Choix du reboucheur

Pour plâtres et maçonneries les reboucheurs sont, en général, en poudre à mélanger à de l’eau. Les temps de prise sont donnés à titre indicatif pour une température moyenne. Le froid allonge ce temps de prise, la chaleur le réduit.En complément, pensez à regarder notre article sur l’outillage nécessaire pour appliquer les reboucheurs sur les murs à traiter.

 

 Reboucheurs pour intérieurs et extérieurs

Emploi : Fissures, dégradations sur plâtres, maçonneries, bois.

Description : Type Touprêt : poudre. Ne peut être utilisé sur surfaces humides. Sec en 30 minutes. Emploi facile.

Type Alabastine : poudre. Sec en 2 heures. Se dilate en séchant. Emploi facile.

Type Polyfilla : poudre. Sec en 2 heures. Emploi facile.

Plâtre pour réparations intérieures

Emploi : Grandes surfaces de plâtre dégradées, crevasses et cavités importantes.

Description : Plâtre fin avec additif pour retarder la prise. Durcit rapidement, sèche en 2 heures. Généralement moins cher que la plupart des reboucheurs, et il y a moins de perte en quantité de produit car le travail doit être très rapide.

Reboucheur polyvalent pour intérieur et avec additif pour l’extérieur

Emploi : Fissures et trous dans les plâtres, bois, maçonneries, verre, métal, Certaines qualités, avec addition d’un adhésif spécial, utilisables en exterieur.

Description : Poudre ou pâte, la surface est dure et légèrement flexible quand il durcit. Résiste aux intempéries mais non à une humidité permanente. Peut être laissé tel quel ou être peint. Garde sa plasticité durant 1 heure pour le travail. Sèche en 2 heures. Parmi les plus chers des reboucheurs.

Reboucheur à base de résines époxydes

Emploi : Fissures de chéneau et descentes d’eau métalliques. Utilisable sur bois à peindre car il devient gris en séchant.

Description : Deux composants (adhésif et durcisseur) à mélanger suivant le mode d’emploi. Ne préparez que la dose pour une application de 5 minutes au maximum. Prise rapide : 20 minutes par beau temps. Deux qualités : « dur », pour surfaces rigides ; « flexible », pour surfaces qui peuvent avoir une certaine élasticité. Peu sensible à l’humidité, Gris une fois sec.

Bouche-pores et pâtes à bois à base de résines époxydes (intérieur et extérieur)

Emploi : Fissures et petits trous, «travaille» avec le bois.

Description : Deux composants (adhésif et durcisseur) à mettre en pâte à bonne température suivant le mode d’emploi. Prise rapide (20 à 30 minutes) ne préparez que la quantité nécessaire pour 5 minutes d’application.

Bouche-pores et à bois type bouche-pores (intérieur et extérieur)

Emploi : Fissures et petits trous

Description : Pâtes adhésives. Prise en 10 minutes environ à bonne température. Existent en teintes s’harmonisant avec l’essence des bois traités.

Joint silicone pour intérieur et extérieur

Emploi : Fissures entre boiseries et maçonneries tels cadres de fenêtres. Joints d’étanchéité entre maçonneries et éviers, lavabos, baignoires ; vitrages et armature de vérandas, etc.

Description : Cordon caoutchouteux se moulant sur le support et s’appliquant à l’aide d’un pistolet applicateur. Suivez le mode d’emploi. Forme une peau au bout de 4 heures environ. Peut alors se peindre.

Mousse de rebouchage pour intérieur et extérieur

Emploi : Passage de tuyauteries et de câbles à travers tous types de maçonneries. Endroits difficiles à atteindre

Description : Mousse de polyuréthanne en bombe à projeter sur surface mouillée. Se travaille en 5 à 7 minutes environ. Augmente 60 fois de volume sur le support.

Forme une peau en 1 ou 2 heures. Peut alors se couper, se poncer et se peindre

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le by fabien