Lorsque vous changez d’adresse mail, la première chose à faire est d’en avertir vos correspondants habituels. Pour cela, un mail groupé sera suffisant…
10 minutes
Facile
Gratuit
Il vous faut…
• Un logiciel de messagerie, | • Ou un service de messagerie. |
Comment procéder ?
- Bien sûr, la première chose à faire est de créer une nouvelle adresse.
- Etablissez la liste des e-mails des correspondants à avertir de ce changement d’adresse. Utilisez pour cela votre carnet d’adresses si vous avez pris soin de le remplir régulièrement ou dans votre logiciel de messagerie, recherchez les mails qui vous ont été envoyés à votre ancienne adresse (Destinataire).
[ Notre article ‘Faire une recherche dans Outlook Express‘ ]. - Créez éventuellement une liste de diffusion regroupant l’ensemble de ces mails, mais cela n’est pas obligatoire.
- Préparez un mail que vous vous enverrez à vous-même et insérez votre liste de diffusion dans le champ Cci (ou Bcc) de votre courrier. Cela évitera que vos correspondants ne prennent connaissance des adresses de tous les destinataires.
Avec quelle adresse envoyer ce courrier ?
Vous pouvez utiliser votre nouvel e-mail pour envoyer ce message, cela permettra aux destinataires de l’enregistrer directement dans leur carnet d’adresses. Mais nous vous conseillons plutôt d’utiliser l’ancien. Il est connu de vos destinataires et évitera que votre message ne puisse être assimilé à du spam, surtout si votre nouvelle adresse n’est pas très explicite.
Le message à envoyer
|
Pendant quelques semaines
Pendant quelques semaines, insérez en bas de chacun de vos messages une signature dans laquelle vous rappelez aux étourdis que ce mail est une nouvelle adresse :
|
[ Notre article ‘Insérer une signature dans votre e-mails‘ ]