Ces mauvais comportements qui favorisent le spam

Les résultats préliminaires d’une étude récente font état de comportements inappropriés qui favorisent la propagation du courrier indésirable et des virus. Peut-être êtes-vous concerné…
Ce que montre cette étude

Des résultats…
Les résultats préliminaires d’une étude récente menée conjointement par Mirapoint et Radicati Group font état de comportements inappropriés en matière de messagerie électronique qui favorisent la propagation du courrier indésirable et des virus. Les principaux constats de l’étude sont les suivants :

  • 31 % des personnes interrogées ont cliqué sur des liens intégrés à des messages indésirables (liens de désabonnement non compris).
  • 18 % des personnes interrogées ont tenté de se désabonner du courrier indésirable en cliquant sur le lien correspondant dans le message.
  • Plus de 10 % des personnes interrogées ont acheté des produits vantés par les messages indésirables.

… inquiétants
‘Ces premières informations sont surprenantes et quelque peu inquiétantes selon nous’, déclare Marcel Nienhuis, analyste chez Radicati Group. ‘Elles expliquent pourquoi les menaces pesant sur la sécurité de la messagerie électronique, notamment le courrier indésirable, les virus et les escroqueries au phishing, continuent de proliférer’.

[ Notre article ‘Des actions simples contre le spam‘ ]

Pour aller plus loin

Radicati Group
Mirapoint

Laisser un commentaire