Ecrire au Père-Noël

La Poste a ouvert comme chaque année le site Internet du Père-Noël pour permettre aux enfants de lui écrire au moment des fêtes. Petits et grands pourront envoyer leur courrier électronique…
Temps5-30 minutes
DifficultéFacile
BudgetGratuit

Ecrire au Père Noël

Le secrétariat du Père Noël
Pour la 45ème année consécutive, La Poste a ouvert le secrétariat du Père Noël. Comme chaque année, les enfants dont les lettres ou les courriers électroniques lui parviendront à temps recevront chacun une carte-réponse.

Comment écrire au Père Noël ?
Pour écrire au Père Noël, il suffit de lui envoyer une lettre ou un dessin au Père Noël dans une enveloppe mentionnant clairement le nom du célèbre destinataire et en prenant soin de noter les coordonnées de l’expéditeur au dos. Ces courriers pourront être déposés dans n’importe quelle boîte aux lettres.

Depuis 1996, les enfants peuvent aussi envoyer un message au Père Noël par courrier électronique sur le portail ‘www.laposte.fr/pere-noel‘.

La réponse du Père Noël
Avant le 24 décembre, vos enfants recevront en retour une carte-réponse accompagnée des huit premières cartes de la collection Douci (qui en comprend quarante), le petit pingouin farceur. Les autres cartes peuvent être obtenues sur le site de La Poste.

Le site du Père Noël

L’espace en ligne dédié au Père Noël a ouvert ses portes courant novembre. Vos enfants pourront y écrire au Père Noël mais aussi :

  • Participer à des jeux qui aideront le Père Noël à être prêt le jour J.
  • Envoyer des e-cartes.
  • Télécharger des fonds d’écrans.
  • Et découvrir de nombreuses autres surprises…

Accéder au site du Père-Noël

Le saviez-vous ?

Le secrétariat du Père Noël a été mis en place par La Poste en 1962. Plusieurs dizaines de secrétaires sont aujourd’hui mobilisées au Service Client Courrier, à Libourne près de Bordeaux, pour répondre au courrier qui vient du monde entier. L’an dernier, ce sont près de 1 400 000 courriers qui ont été envoyés à l’homme en rouge, dont 180 000 courriels par des enfants qui ont, en moyenne, entre 3 et 8 ans.

Laisser un commentaire