Mettre votre ordinateur en veille permet de diminuer sa consommation électrique. Contrairement à la mise en veille ‘simple’, la mise en veille prolongée sauvegarde votre travail…
5 minutes
Facile
Gratuit
Qu’est-ce qu’une mise en veille prolongée ?
Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, il enregistre le contenu de la mémoire sur le disque dur avant de se mettre en veille. Il revient ensuite à son état précédant la veille lorsqu’il sort de la mise en veille.
Comment procéder ?
- Dans le menu ‘Démarrer‘, sélectionnez ‘Paramètres‘ puis ‘Panneau de configuration‘.
- Double cliquez sur l’icône ‘Options d’alimentation‘.
- Dans l’onglet ‘Mise en veille prolongée‘, cochez la case ‘Activer la prise en charge de la mise en veille prolongée‘.
Si l’onglet Mise en veille prolongée n’est pas disponible, cela signifie que votre ordinateur ne prend pas en charge cette fonctionnalité. - Cliquez sur ‘OK‘ pour fermer la boîte de dialogue.
- Pour mettre votre ordinateur en veille, cliquez sur ‘Démarrer, puis sur ‘Arrêter‘. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur ‘Mise en veille prolongée.
Et aussi ?
- Sélectionnez l’onglet ‘Paramètres avancés‘.
- Sous l’intitulé ‘Lorsque j’appuie sur le bouton de mise sous tension, indiquez ‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous pouvez aussi indiquer ‘Mettre en veille prolongée‘ dans le menu déroulant situé sous l’intitulé ‘Lorsque je ferme mon ordinateur portable‘.
- Cliquez sur ‘OK‘ ou sur ‘Appliquer‘, puis mettez l’ordinateur hors tension ou fermez-le s’il s’agit d’un ordinateur portable.