Mars vu du ciel

Cela ne sert à rien, mais parcourir la surface de la planète Mars vaut pourtant le détour. C’est ce qu’a dû se dire la moteur de recherche Google en lançant ce nouveau service…
Temps5 minutes
DifficultéFacile
BudgetGratuit

Présentation

Quelle mouche a piqué Google qui vient de lancer un site permettant d’explorer la surface de Mars ? Il n’y a a priori aucun intérêt à cela ni aucune retombé financière à en attendre. Sans-doute le Moteur de recherche préféré des Internautes y voyait le moyen de faire parler de lui et accroître son pouvoir de séduction. A noter que Google a indiqué avoir dévoilé ce nouveau service le 13 mars en mémoire de Percival Lowell qui fut l’un des premiers astronomes à défendre la présence de canaux sur Mars.

Il y avait déjà Google Earth qui rendait le même service mais sur terre, Google Moon, pour les candidats à un voyage prochain sur notre satellite. Arrive donc Aujourd’hui Google Mars. L’événement a d’ailleurs été célébré comme il se doit par un logo de circonstance sur la page d’accueil de Google.

[ Lire notre article ‘Marcher sur la lune‘ ]

En pratique

Google Mars vous propose de parcourir la surface de Mars grâce à des photos satellite prises par les sondes d’exploration de la Nasa. Trois modes de visualisation sont proposés : ‘relief’, ‘visible’ et ‘infrarouges’. Google Mars pointe également quelques repères importants tels que les cratères, les montagnes ou encore les points d’atterrissage (on peut plutôt parler ici d’amarsissage) des différentes sondes d’exploration.

Aller plus loin

Google Mars

Laisser un commentaire