Le four solaire

Plus besoin de gaz ou de bois pour faire cuire ses mets les plus raffinés. Avec ce nouveau système de cuisson, vos petits plats seront dépendants de la volonté du soleil…
Un progrès…

… environnemental
Quand on sait que plus de 80% du bois coupé dans le monde est utilisé pour la cuisson, avec le four solaire, les problèmes liés à la déforestation et au déboisement ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Ainsi, utiliser ce moyen de cuisson permettra à la nature, aux sols et aux arbres de connaître un petit moment de répit.

Modèle présenté : Four solaire de type boite. Plus de renseignements sont disponibles sur le www.aaces.org

Une économie…

…financière
Le constat est assez simple et logique. En économisant du combustible, on économise de l’argent. Il est vrai aussi que, jusqu’à preuve du contraire, l’énergie solaire est (pour le moment) gratuite. Cependant, un réel soucis persiste… Comment fait-on lorsque le soleil se cache ? Dans ce cas, nous utilisons un cuiseur en caisse thermique, en commençant par chauffer légèrement la casserole au gaz. En bref, même quand notre astre est capricieux, nous faisons de réelles économies de combustible. Une bouteille de gaz qui durait auparavant un mois, en dure désormais le quadruple !

Plus de renseignements disponibles sur le www.tpe-energiesolaire.info

Une avancée…

… pour la santé
Les maladies pulmonaires et des yeux sont moins importantes chez les utilisateurs de four solaire ?
VRAI : En effet, ses utilisateurs ne sont pas ou sont moins, en contact avec les émanations de fumée de feu de bois.

La cuisson solaire conserve les richesses des aliments cuits ? VRAI : Tout à fait. Le four solaire, mais aussi le cuiseur solaire, conserve non seulement les saveurs mais aussi les richesses des aliments cuits. Pourquoi ? A l’inverse de la cuisson solaire, la cuisson au gaz est rapide tuant ainsi les vitamines.

Modèle présenté : Four solaire type ‘boîte’. Plus de renseignements sur le www.cuisinesolaire.com

Laisser un commentaire