Pour rendre votre logement plus confortable et plus économique, vous pouvez l’équiper d’installations écologiques comme une pompe à chaleur, une chaudière à condensation, des panneaux photovoltaïques, des nouveaux radiateurs, etc. Toutefois, même si ces équipements peuvent vous faire profiter d’aides financières loin d’être négligeables, il vous coûtera moins cher de faire isoler votre maison.
Évitez les déperditions de chaleur
Les combles perdus ou aménagés sont de véritables sources d’infiltration d’air. En isolant vos combles, vous ferez d’innombrables économies sur vos factures de chauffage. Qui plus est, vous minimiserez l’émission de CO2, ce qui vous fera faire un geste pour la planète. L’écologie de nos jours est très importante, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’État a mis en place de nombreuses réglementations. Cela permet alors d’aider les particuliers à réduire ces émissions de CO², qui polluent notre environnement. De plus, cette isolation permet de faire baisser vos consommations d’énergie, donc, vos factures. C’est surtout durant l’hiver que l’isolation fait preuve d’efficacité. Vous pourrez dire adieu aux déperditions de chaleur. En effet, selon l’ADEME, les combles et la toiture peuvent vous faire perdre jusqu’à 30 % de la chaleur et 25 % pour les murs. Il vous faut donc une isolation des combles performante si vous désirez économiser et vivre plus confortablement dans votre logement. Effectivement, isoler vos combles vous préservera des parois froides, ce qui optimisera votre bien-être, à chaque saison.
Une isolation gratuite
Pour réaliser ces travaux, vous pouvez vous tourner vers des experts. Ces derniers possèdent tout le matériel nécessaire pour réaliser votre chantier. Leurs connaissances accrues et leur savoir-faire vous seront d’une grande utilité. Ils pourront faire face aux risques éventuels et leur travail sera réalisé dans les règles de l’art, et surtout, répondront aux normes environnementales en vigueur. Ces travaux ne vous ruineront pas puisque grâce à la loi relative à la transition énergétique, vous pourrez bénéficier de l’isolation gratuitement, sous conditions de ressources. Vous pouvez également profiter d’une réduction de TVA, du CITE, de l’éco prêt à taux zéro. Toutefois, pour profiter de ces aides, il est impératif de faire réaliser vos travaux par des artisans certifiés RGE. Vous bénéficierez aussi d’une assurance travaux de 10 ans.
Comment ça marche ?
Les démarches sont simples et rapides. Il suffit de remplir le formulaire via le web. Une fois les explications renseignées, vous recevrez l’appel d’un conseiller. Un artisan vous contactera sous une semaine dans l’optique d’effectuer une visite technique. Cette intervention est gratuite. Vous recevrez un devis. Cela ne vous engage en rien. Ensuite, un rendez-vous sera fixé afin que les artisans puissent intervenir à votre domicile pour réaliser le chantier en question. Les professionnels possèdent une qualification et s’engagent à effectuer le travail avec rapidité, efficacité, propreté et transparence. Les matériaux utilisés sont performants et qualitatifs comme l’exige la fiche BAR-EN-101 du dispositif des CEE. Ainsi, vous vivrez dans une maison économique et écologique. Qui plus est, en effectuant l’isolation de vos combles, vous pourrez également profiter d’une plus-value. Cela est intéressant si vous désirez vendre votre bien par la suite. Vous l’avez compris, ce chantier est vraiment rentable, que ce soit à court ou à long terme. Il serait dommage de ne pas en profiter, n’est-ce-pas ?
Mise à jour le by La rédaction