De nos jours, de nombreuses entreprises proposent des solutions de garde meubles, disponibles sur l’ensemble du territoire français. Des options de stockage pratiques, qui peuvent s’adapter à de nombreux besoins. Pour quelles raisons pourriez-vous souhaiter à votre tour profiter de cette solution de stockage ? En voici les exemples d’utilisation les plus courants :
1. Garder vos meubles lors de la réalisation de travaux
Vous vous apprêtez à vous lancer dans la réalisation de travaux dans votre logement ? S’il s’agit de travaux conséquents, il pourrait être nécessaire de déménager certaines de vos affaires pour une durée provisoire, le temps de la fin des travaux. Les personnes qui ne disposent pas d’un espace adapté au stockage de leurs affaires pourraient dans ce cas souhaiter faire appel à une solution de garde meubles, afin de sécuriser les affaires et d’héberger les objets et meubles encombrants lors de la réalisation des travaux. De quoi également leur permettre de protéger leurs affaires de la poussière et de toute dégradation causée par ces travaux.
2. Une solution idéale en cas de déménagement
Ces solutions de stockage sont aussi souvent utilisées dans le cas de déménagements. Peut-être que vous emménagez dans un logement plus petit, et que vous souhaitez stocker une partie de vos affaires dans un espace adapté pour éviter d’avoir à vous en séparer. Ce peut aussi être une solution facilitant votre déménagement, puisque vous pourrez y laisser un grand nombre de vos cartons, meubles et affaires, le temps du déménagement. De quoi vous permettre d’emménager avec le stricte nécessaire, en allant chercher progressivement vos cartons et les meubles que vous souhaitez garder dans votre nouveau logement.
Même s’il s’agit d’objets et de meubles de valeur, sachez que ces box de stockage offrent un maximum de sécurité, puisqu’ils sont équipés de cadenas et de caméras, pour éviter toute intrusion ou toute tentative de vol de vos biens personnels.
3. Une option de stockage pour un séjour longue durée à l’étranger
En cas d’expatriation, ou de séjour à l’étranger longue durée, une solution de stockage sera nécessaire pour garder l’ensemble de vos biens matériels en sécurité, surtout dans le cas où vous souhaitez quitter votre location et préférez libérer votre logement. Vos meubles et autres affaires vous attendront au chaud jusqu’à votre retour !
4. Une solution adaptée à de nombreux moments de la vie d’une personne
Naissance, décès, séparation, départ en maison de retraite… Autant de raisons et de changements dans votre vie qui pourraient nécessiter l’utilisation d’un nouvel espace de stockage. Cela pourrait vous permettre de gagner de la place dans votre logement lors de l’arrivée d’un enfant, ou de garder de côté les meubles fragiles ou dangereux pour un nouveau-né ou un enfant en bas-âge. Mais aussi lorsqu’il s’agit d’emménager en maison de retraite, que ce soit pour stocker vos propres affaires, ou celles d’un parent.
Dans le cas d’une séparation, les garde meubles sont aussi régulièrement utilisés, afin de permettre aux personnes qui se séparent de bénéficier d’un espace où stocker leurs affaires, en attendant de trouver un nouveau logement notamment. Ainsi, même si vous n’en voyez pour le moment pas l’utilité, ce type de stockage pourrait vous intéresser à un moment de votre vie, dans des situations souvent imprévisibles, qui nécessitent un besoin de stockage en urgence pour une courte ou plus longue durée.
5. L’idéal pour désencombrer votre logement sans avoir à vous débarrasser de vos meubles et objets de valeur
Votre logement manque d’espace, et vous songez à mettre de côté certains meubles pour améliorer l’agencement de vos pièces et gagner en clarté ? Là encore, l’usage d’un garde meubles pourrait vous servir à stocker certains de vos meubles, si cela n’est pas possible dans un garage ou dans votre grenier par exemple. Avant toute chose, commencez par faire du tri dans vos affaires, pour ne garder que les meubles et objets auxquels vous tenez, ou nécessaires à l’organisation de votre logement. Pour le reste, faites du troc entre amis, participez à un vide grenier ou proposez vos meubles et objets à une association ! Ce tri vous permettra de gagner de l’espace, et de cibler les meubles que vous souhaitez stocker, et ceux dont vous pouvez vous débarrasser définitivement.