Les douches à l’italienne

Nous savions que les italiens étaient forts dans le monde de la mode, du design (…) mais pas dans la salle de bain ! Accordez-vous une pause fraîcheur…
Esthétisme

Modernité
Avec son aménagement en plain-pied, la douche a l’italienne ne répond à aucune contrainte de forme ni d’ailleurs de taille. Très tendance, ce type de douche fait appel à la créativité de chacun. Pouvant être réalisée en marbre, en teck, en mosaïque ou traditionnellement en carrelage, elle offre un aspect design à votre salle d’eau, tout en se fondant gracieusement dans quelconque environnement.

Modèle à découvrir chez Perene : www.perene.fr

Particularité

La différence
La première et principale différence avec les douches traditionnelles réside dans le sol. En effet, ces modèles sont à même le sol offrant ainsi une certaine transparence et un prolongement de l’espace. Le secret ? Quatre petites pentes, toutes en douceur, orientent naturellement l’eau vers l’évacuation afin d’éviter les inondations.

Modèle à découvrir chez Cuisinella : www.cuisinella.com

Généralités

Points communs
Même à l’italienne, elle garde certains aspects des douches classiques que l’on retrouve dans la majorité des constructions. Depuis quelques années, les discours écologiques prônent le respect de l’environnement et donc la prise de douche au détriment d’un bain… Il est vrai que les baignoires demandent une trop grande consommation d’eau au moment où cet or bleu devient un réel bien précieux.

Modèle à découvrir chez Perene : www.perene.fr

Le rêve

Idées déco
Ce modèle Pixel Fango de chez Schmidt permet de proposer de grands blocs de 1200 mm de large avec une ligne sobre accentuée par la poignée profil, la façade en mélaminé, le plan de toilette en résine de synthèse et les amortisseurs de portes sur caisson.

A découvrir chez Schmidt : www.cuisines-schimdt.com

Accès d’angle

Aux couleurs chaudes
La douche à l’italienne Amarilys de chez Spring a une hauteur de 1,95m. Ses finitions ont été réalisée en argent brillant pour un meilleur rendu. Aussi, la fermeture des portes s’opère par joints magnétiques. La porte est en verre clair et la petite partie fixe est composée d’une sérigraphie opaque blanche ou opaque noir.

A découvrir chez Spring : www.spring.tm.fr

Mankiki

Une affaire Schmidt
Installée en surplomb de la chambre, idéale pour les amateurs de grands espaces, ouverts et communicants, avec des volumes de rangement individualisés. L’élément vedette de cet espace est le meuble lavabos, qui relève tous les défis avec ses vasques apparentes en céramique encastrées dans un premier plan en verre et posées sur un panneau décor bois. La robinetterie, cerclée d’un verre travaillé, rappelle le premier plan. Autres talents cachés, ses tiroirs équipés d’amortisseur Softmotion de série pour les refermer dans un souffle… le rêve, à apprécier tous les jours.

A découvrir chez Schmidt : www.cuisines-schimdt.com

Laisser un commentaire