Si vous travaillez en contrat de travail à durée déterminée, vous ne pouvez pas démissionner quand vous le souhaitez. La chose est très réglementée…
[ Notre article ‘Démissionner d’un CDD‘ ]
Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
A l’attention de M. […]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Objet : Démission – Lettre recommandée avec accusé de réception ou lettre remise en main propre contre décharge.
Madame ou Monsieur,
Par cette lettre, je me permets de vous informer de mon embauche en contrat à durée indéterminé à compter du […]. En conséquence, je vous présente ma démission de l’emploi de […] que j’occupe dans votre société depuis le […] comme m’y autorise l’article L. 122-3-8 du Code du Travail.
Ce dernier dispose que je suis tenu(e) de respecter une période de préavis dont la durée est calculée à raison d’un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus, si celui-ci comporte un terme précis ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas un terme précis et, dans les deux cas, dans une limite maximale de deux semaines.
Compte tenu du délai de préavis de […] jours qui résulte de ces dispositions, je quitterai votre société le […] au soir.
Toutefois et si vous m’y autorisez par courrier en retour, j’aimerais pourvoir anticiper mon départ et partir à la date du […] au soir.
Dès lors, je vous remercie par avance de bien vouloir préparer le solde de mon compte ainsi que mon certificat de travail pour cette date.
Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Fait à [ville], le [date]
[Signature]