Notifier son congé avant la fin du bail

Vous avez la possibilité de mettre fin à votre bail à tout moment en cours de bail. Vous devez juste notifier votre départ au propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d’huissier…
[ Notre article ‘Locataire : comment mettre fin au bail ?‘ ]

Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]
[Code postal] [Ville] [Téléphone]

[Nom du bailleur]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]

Objet : Notification de congé

Madame, Monsieur,

En tant que locataire du logement situé au… (adresse) que vous me louez depuis le… (date de signature du bail), je me permets, conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi du 6 juillet 1989, de vous délivrer congé de ce logement pour le… (précisez en toute lettre la date à laquelle vous souhaitez quitter le logement).

Je me tiens à votre disposition pour établir un état des lieux de sortie. Je me permettrai donc de prendre contact avec vous sur ce sujet afin de convenir d’un rendez-vous.

Par ailleurs, conformément à l’article 22 de la loi du 6 juillet 1989, je me permets de vous rappeler que vous devez me restituer le dépôt de garantie dans un délai de deux mois maximum à compter de la restitution des clés.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame ou Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Fait à [ville], le [date]

[Signature]

Laisser un commentaire