Les abris de jardin en métal

Les abris de jardin en métal sont particulièrement robustes. Ce type d’abri vous convient t’il ? Réponse de Maison-facile…

Les abris de jardin en métal

Le principe d’un abri de jardin en acier est de positionner sur une structure métallique une feuille d’acier très fine. L’abri a une forme qui se répète sur la hauteur. Ce pliage plaqué sur la structure assure une très grande résistance. On parle de structure autoportante. Ce n’est qu’une fois que l’ensemble de l’abri est installée qu’il obtient sa solidité.

La feuille d’acier a une épaisseur de seulement 0.25 à 0.35 mm. Elle est généralement galvanisée et peinte avec une peinture vernie résistante aux intempéries et a la corrosion.

La garantie de ce type d’abri est en principe au moins de 15 ans.

Pour tous les styles !
Disponible en plusieurs coloris, un abri de jardin en acier s’adapte sans encombre au style de votre jardin. Autre point positif, un tel abri s’entretient très facilement.

Attention cependant aux impacts. Une rayure et c’est un point d’attaque pour la corrosion.  Je vous conseil de vérifier tous les 6 mois qu’il n’y a pas d’impact et de les réparer avec un verni extérieur si c’est le cas.

Les abris de jardin en métal, un prix attractif
Les abris en acier sont aujourd’hui les solutions les moins cher mais vous allez trouver une grande diversité de prix dans les produits.
Préférez un abri avec une vrai structure métallique. Pour tirer les prix vers le bas, certains model ne dispose pratiquement pas de renfort métallique. Je conseil de choisir un model avec des renforts verticaux + horizontaux et pas simplement horizontaux car à la moindre torsion ou déformation comme un choc extérieur fort, c’est toute la structure qui se déformera.

Je vous conseil de poser l’abri sur une structure béton. Certain model dispose d’un kit d’ancrage à bétonner pour former le sol.

Très simples à rénover
Enfin, pour une meilleure harmonie avec votre jardin, vous pourrez repeindre sans souci votre abri dans la couleur de votre choix.

Laisser un commentaire