Entretenir les meubles de jardin en résine tressée

La résine tressée, c’est la grande tendance au rayon des mobiliers de jardin. Cette matière très à la mode ravit tous les goûts des plus traditionnels aux plus contemporains ! Maison-facile vous dit tout sur les gestes à adopter, pour garder beau plus longtemps votre mobilier de jardin en résine tressé…

Retrouver tous nos articles sur l’entretien des meubles de jardin

Temps30 minutes
DifficultéFacile
BudgetQuelques euros

Il vous faut…

• De l’eau savonneuse,
• Une brosse molle.

Comment procéder ?

Un entretien enfantin
La résine tressée est un matériau très robuste. Il résiste sans aucune difficulté aux intempéries, ne ternit pas sous le soleil et ne gondole pas sous la pluie. Les meubles fabriqués à partir de résine tressée sont généralement traités au préalable contre les rayons UV, l’humidité, le gel et la décoloration ! Ils ne nécessiteront donc pas un gros entretien. Un nettoyage avec de l’eau savonneuse appliquée à l’aide d’une brosse molle fera l’affaire. Rincez ensuite vos meubles à l’eau froide et le tour est joué ! Pour enlever la poussière, passez régulièrement sur vos chaises et votre table un chiffon humide non pelucheux.

Le bon geste
Pour le garder beau plus longtemps, appliquez sur votre salon d’été une cire pour meubles en résine de synthèse, en début et en fin de saison.

Sur le même sujet:

Entretenir les meubles de jardin en bois
Entretenir les meubles de jardin en métal
 Entretenir les meubles de jardin en plastique
Entretenir les meubles de jardin en résine tressée

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire