Combattre les odeurs dans les pièces à vivre

Le séjour et les chambres ne sont en général pas les salles où les odeurs sont les plus fortes. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire…
TempsTous les jours
DifficultéFacile
BudgetQuelques euros

Il vous faut…

&#149 Du vinaigre,
&#149 Du sable mouillé,
&#149 Des herbes de Provence,
&#149 Des sels de bains en cristaux,
&#149 Du lait.

L’odeur de cigarette

Heureux sont les non-fumeurs qui ont une odeur en moins à éliminer. Pour les autres, versez trois cuillères à soupe de vinaigre sur une vieille serviette de salle de bain humide et agitez-la dans la pièce. En 5 minutes le vinaigre aura neutralisé l’odeur de cigarette. Les odeurs de cigarette froide des lendemains de fête s’élimineront aussi facilement avec ce procédé.

Pour lutter préventivement contre les odeurs de cendre froide, placez un peu de sable mouillé mélangé à des herbes de Provence au fond des cendriers. Ce mélange absorbera les odeurs au fur et à mesure que les gens fumeront et les herbes de Provence dégageront un parfum qui cachera les odeurs les plus résistantes.

Les animaux de compagnie

Equipez vos canapés de housses qu’il sera aisé de passer en machine. Pensez également à placer des pots-pourris un peu partout dans la pièce. Ils dégageront un doux parfum qui viendra cacher celui de votre animal rentrant d’une balade humide.

Lorsque vous passez l’aspirateur, commencez par aspirer quelques boules odoriférantes qui diffuseront leur parfum et parfumeront votre pièce.

Les odeurs passagères

Une aération et un renouvellement régulier de l’air permettront de les éliminer. Saviez-vous que dans les grandes villes, l’air était souvent plus pollué à l’intérieur que dans la rue si les fenêtres restent fermées.

Une odeur dans votre armoire

Mettez des sels de bains en cristaux ou de la farine de moutarde dans de petites soucoupes que vous déposerez sur les étagères. Ils absorberont l’humidité et parfumeront l’intérieur du meuble.

Les meubles

Le lait est un désodorisant miracle et bon marché. Faites en bouillir et versez dans un bol que vous mettrez ensuite dans votre meuble. Fermez les portes et les tiroirs et laissez le lait faire son oeuvre une bonne nuit.

Laisser un commentaire