Bien que l’entretien de votre maison soit nécessaire, il ne s’agit pas toujours des tâches les plus agréables. Pour vous aider à faire preuve d’un maximum d’efficacité pour combattre la saleté, différents appareils ont été développés, disposant de performances des plus intéressantes. Nous vous proposons de découvrir tout de suite une liste de certains de ces appareils essentiels pour l’entretien de votre intérieur.
1. Le nettoyeur de vitres
Garder des vitres propres peut être difficile, entre les traces de doigts, de gouttes d’eau ou encore l’accumulation de la poussière. Cela demande donc un entretien régulier. Pour un nettoyage plus rapide et plus efficace, nous vous conseillons de faire le choix d’un nettoyeur de vitre. Il pourrait vous servir aussi bien sur les fenêtres et les portes vitrées de votre maison, que pour vous aider à nettoyer vos miroirs, les parois de douches, ou même les portes de placard laquées et les plaques de cuisson en vitrocéramique.
Ces appareils se rechargent facilement, et ils humidifient, nettoient et sèchent le support, en un temps record.
2. L’aspirateur
L’aspirateur fait bien sûr partie des essentiels de notre liste ! Tout le monde dispose d’un aspirateur chez soi, bien qu’il ne soit pas toujours des plus performants. Il en existe de tout type, des aspirateurs sans fil aux véritables robots, qui passent à travers les différentes pièces de la maison à la recherche de miettes, de poussière et de saletés en tout genre.
Concernant le choix de votre aspirateur, pensez à comparer les différentes offres disponibles. Vous pourrez choisir entre un modèle à sac ou sans sac, différents types de brosses et d’accessoires, des réglages de puissance plus ou moins précis, et encore de nombreuses autres options. Bien que certains aspirateurs peuvent être disponibles à des tarifs plus importants, il s’agit certainement de l’outil d’entretien le plus utilisé de votre maison, qui peut donc mériter un tel investissement.
3. Le nettoyeur vapeur
Autre appareil intéressant pour faciliter vos tâches ménagères, le nettoyeur vapeur. Ce dernier est recommandé pour assurer la parfaite hygiène de votre maison, sans la nécessité d’utiliser des produits chimiques, à la fois nocifs pour les habitants de votre logement et pour l’environnement. Cet appareil dégage de la chaleur, qui aide à nettoyer vos sols en profondeur. Il est possible de l’utiliser sur différents types de surfaces, du carrelage aux tapis.
4. Le nettoyeur haute pression
S’il y a bien un appareil de nettoyage essentiel pour vos extérieurs, il s’agit du nettoyeur haute pression. Très pratique, il pourra vous aider à nettoyer aussi bien la façade de votre maison ou de votre garage, que vos allées, ou le sol de votre terrasse. A l’arrivée du printemps, vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer votre portail et votre mobilier de jardin.
Généralement, ces nettoyeurs disposent de différentes puissances de jets, pour vous permettre d’adapter la puissance en fonction des éléments dont vous souhaitez réaliser le nettoyage.
5. La tondeuse
En restant du côté du jardin, la tondeuse peut aussi être un achat obligatoire si vous disposez d’une pelouse que vous souhaitez entretenir de manière adaptée. Là encore, il existe des tondeuses de toutes tailles, et disposant de performances variées, pour s’adapter à différents types d’espaces et de superficies. A vous de choisir votre tondeuse en fonction de vos besoins et de la taille de votre jardin. Elles peuvent être électriques, thermiques, ou fonctionner à la manière de véritables petits tracteurs, pour les plus grands espaces.
Et vous, quels sont les appareils essentiels à l’entretien de votre maison et de vos extérieurs ? N’hésitez pas à nous partager vos recommandations !
Mise à jour le by fabien