Comment concilier vie active et l’entretien de la maison ?

Faire le ménage une fois par semaine de façon rapide et efficace : Rien de plus facile quand vous avez les conseils et la méthode qu’il vous faut. Vous êtes occupé(e) ? Votre travail vous prend trop de temps ? Ne vous inquiétez pas. Tout est question d’organisation, d’outillage et d’état d’esprit. Avoir les bons outils, gérer l’aération, planifier, nettoyer les sols, répartir et organiser les tâches ménagères. Voilà ce qu’il vous faut ! Vous trouverez sur ce site une méthode d’entretien efficace pour tous, même les plus actifs.

Bien s’équiper en électroménager

« Se reposer sur l’électroménager »

Être très bien outillé(e) c’est se rendre la tâche facile. Aspirateur, lave-linge, fer à repasser, nettoyeur-vapeur, lave-vaisselle. Chacun de ces outils d’entretien contribue à vous faciliter le travail qui est le vôtre. L’avantage que vous avez lorsque vous disposer de la palette complète d’équipements électroménager est que, vous pouvez accomplir plusieurs tâches de manière simultanée. Choisissez des modèles milieu à haut de gamme pour bénéficier d’une efficacité maximale, vous en trouverez quelques exemples sur ce site. Pendant que vous passez un coup d’aspirateur, le linge est en machine et la vaisselle aussi : Voilà que vous faites un trois en un ensuite un coup de nettoyeur vapeur et le tapis est comme neuf. Il n’y a plus qu’à attendre que le linge sèche pour le repasser et ranger la vaisselle par la suite. En trente minutes c’est possible d’avoir une maison impeccable lorsqu’on a le matériel adéquat.

Purifier les pièces de la maison

« Comment désinfecter sa maison : Nos astuces naturelles »

Désinfecter la maison ce n’est certainement pas la remplir d’odeurs fortes et parfois irritantes. Il s’agit tout simplement d’aérer les différentes pièces de la maison pour qu’il y fasse bon vivre. Nous vous proposons des astuces naturelles pour purifier les pièces de la maison. Les vaporisateurs d’odeurs ou les purificateurs d’air c’est bien ! Mais rien de plus agréable qu’une maison qui sent bon le naturel. Une odeur de fleur lavande, de citron ou encore d’aloès verra. Mais si le mobilier et les surfaces de la maison son délaissés il sera difficile que la maison sente la rose ! Le décrassage et la désinfection sont alors nécessaires. Deux mouvements : Vaporiser et lustrer. Mais par-dessus tout laisser les fenêtres ouvertes. L’air ambiant est votre meilleur ami.

Partager la responsabilité et décomplexer

« Se faire aider »

Pour nettoyer sa maison de manière effective et efficace, L’état d’esprit à adopter est celui de la relaxation. Être stressé(e) et crispé(e) vous empêchera de travailler comme il se doit et vous mettra une pression dont vous n’avez pas besoin et qui vous fera survoler le travail. Soyez calme, posé(e), prenez le temps de vous organiser à chaque fois. Que vais-je faire en premier ? Et ensuite ? Si vous vous sentez dépassé(e) par les différentes tâches à accomplir ? Demander de l’aide. Le nettoyage de la maison ne doit pas être pour vous une corvée, mais une manière d’assurer votre bien-être et d’être à votre aise dans votre maison. Le travail d’équipe est nettement mieux que l’individuel. Si vous ne parvenez pas à vous en sortir, si vous êtes submergé(e), « faites-vous aider ». Ce ne sera que plus drôle et plus plaisant de travailler à plusieurs. De plus, la rapidité et l’efficacité seront au rendez-vous.

« Se déculpabiliser »

Evitez de vous laisser paralyser par la paresse. Ne culpabilisez pas. S’il y a de la crasse dans la maison ce n’est pas entièrement de votre faute. C’est le cycle de la vie : Les objets, les surfaces, la vaisselle et le linge se salissent et nous devons les nettoyer, nous devons en prendre soin. La meilleure façon de ne pas avoir à culpabiliser lorsqu’on voit la tonne de travail c’est d’éviter d’en accumuler. Les tâches seront donc vite faites et très bien faites.