Fabriquer des boules de Noël

Plutôt que de banales boules de Noël du commerce, pourquoi ne pas les faire fabriquer par vos enfants ? Voici un modèle simple à réaliser qu’ils seront ravis d’accrocher sur le sapin…
Temps20 minutes + 1 h de séchage
DifficultéFacile
Budget1 euro / boule

Il vous faut…

• Des boules en polystyrène
• 1 trombone par boule,
• Des feuilles de papier de couleur,
• De la colle à papier,
• Un pinceau,
• Un tournevis fin,
• Une paire de ciseaux.

Réalisation

  1. Commencez par planter le tournevis fin dans la boule de façon à pouvoir la tenir plus facilement.
  2. Découpez des petits morceaux de papier de différentes couleurs. Idéalement il est préférable d’utiliser du papier de soie.
  3. Trempez le pinceau dans la colle à papier, appliquez celle-ci sur une zone un peu plus grande que le morceau de papier à coller et plaquez le papier dessus avec le pinceau.
  4. Repassez une couche de colle sur l’ensemble et procédez de la même façon sur l’ensemble de la boule.
  5. Une fois la boule parfaitement recouverte, dépliez un trombone, pliez-le en deux et piquez-le dans la boule jusqu’à ne laisser apparaître qu’un demi centimètre.
  6. Tenez la boule par cette nouvelle attache et enlevez le tournevis délicatement avant de recouvrir le trou avec un autre morceau de papier.
  7. Il ne vous reste plus qu’à suspendre la boule pour la laisser parfaitement sécher et à passer à la suivante.

fabriquer ses boules de noël

Les œufs en polystyrène, la décoration en s’amusant

Quand on pense décoration, on pense souvent à l’achat de bibelots mais bien plus rarement à l’oeuf en polystyrène qui est pourtant un excellent support de décoration. En effet, il s’adapte à tous les styles avec le petit côté DIY qui est on ne peut plus tendance. L’œuf en polystyrène se transforme en fonction des goûts de la famille. Décorer un support en polystyrène est une activité qui peut très facilement se transformer en loisir familial.

Adaptés à toutes les saisons

Boule de noël ou œuf de Pâques en fonction des ajouts, l’œuf en polystyrène est de toutes les fêtes. On peut le décorer avec des paillettes, des collages ou encore des plumes. Mais l’œuf en polystyrène accepte aussi une décoration à base de peinture acrylique. On peut également utiliser des bombes de peinture. Tout est possible. En définitive, on peut réaliser toutes les décorations sur cette base. Bien entendu on peut les regrouper pour en faire une grappe ou un mobile pour décorer la chambre du petit dernier. De plus, ces œufs existent en version pré-pailletés mais aussi ignifugés. Plein ou creux, l’œuf en polystyrène est l’astuce mode de votre décoration et sa seule limite est l’imagination de celui qui les décore.

Pour terminer, voici une vidéo regorgeant d’idées pour personnaliser vos boules de noël, vous pourrez y suivre pas à pas la réalisation de 2 boules de noël très originales et réaliser par l’atelier des doigts de fée. Bon courage à tous !

Mise à jour le by fabien

Laisser un commentaire