Le papier d’Arménie

Désodorisant naturel, facile d’utilisation mais aussi écologique, le papier d’Arménie a plus d’un atout dans son sac. Son parfum agréable permet d’éloigner les mauvaises odeurs. Entre autres…
Histoire

Les origines du papier d’Arménie remontent à la fin du XIXe siècle. Lors d’un voyage dans l’Empire Ottoman, Auguste Ponsot fait la découverte d’un désodorisant naturel : le Benjoin. C’est alors, dès son retour en France, ce dernier décide d’importer cette pratique traditionnelle. La dissolution de cette résine avec de l’alcool à 90° absorbée par la suite par du papier buvard donna naissance au papier d’Arménie.

L’astuce
Finis les aérosols aux odeurs acides et parfois même toxiques. Préférez alors le papier d’Arménie pour désodoriser votre intérieur. Simple d’utilisation, il permet d’enlever les odeurs tenaces comme celles du tabac ou encore d’un plat cuisiné à base de poisson par exemple. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de faire brûler 3 fois par semaine un de ces petits papiers buvards. Cependant, cette petite astuce pour un intérieur plus sain va de paire avec l’aération quotidienne de votre maison.

Mode d’emploi

Sous forme de petit carnet, le papier d’Arménie se présente en petites lamelles. Il suffit d’en détacher une, de la plier en accordéon dans sa largeur et enfin de l’allumer. Et ce, en prenant garde de ne pas l’enflammer. C’est alors sa fumée qui agira sur votre intérieur.

Où le trouver ?
Le papier d’Arménie se trouve très facilement dans les pharmacies, drogueries, grandes surfaces ou encore dans des boutiques spécialisées en produits naturels.

Laisser un commentaire