Facile à réaliser, cet habillage très tendance, utilisé ici pour la coupelle en verre d’un photophore pourra aisément être adapté au pied d’une petite lampe. A vous de voir…
1 heure
Facile
1 euro
Il vous faut…
• 4 m de fil de fer galvanisé de 1mm, • Une pince coupante, |
• Du papier de couleur, • 1 paire de ciseaux. |
Réalisation
- Commencez par couper et réaliser une trentaine de branches de différentes formes.
- L’idée est de se servir de ces branches pour porter de petits objets ou des carrés de papier. Il peut donc y avoir des trombones, des grosses spirales, des petits boudins etc…
- Disposez-les sur le verre en pinçant le fil de fer contre le rebord du verre de façon à ce qu’ils tiennent seuls. Inutile de vous ennuyer à ce stade à ce que les branches soient bien espacées les unes des autres, vous le ferez une fois qu’elles seront ceinturées.
- Avec un autre morceau de fil de fer, ceinturez toutes les branches autour du verre. Commencez par faire juste une boucle bien serrée, courbez les branches vers le haut pour empêcher la boucle de descendre puis enroulez d’une dizaine de tours.
- Repliez maintenant l’ensemble des branches vers le haut, contre le verre pour les rabattre sur la ceinture du fil de fer puis refaites un ceinturage d’un tour sur l’ensemble.
- Il ne vous reste plus qu’à reformer les branches comme vous le souhaitez et à placer soit des petits morceaux de papier de couleurs différentes ou toute autre matière soit des petits objets sur les boucles pour décorer l’ensemble.
Mise à jour le by David DePierris