Peindre sur des assiettes en porcelaine

Un peu d’inspiration, voilà simplement ce dont vous avez besoin pour réaliser la décoration de vos assiettes de table ! La vaisselle blanche ne coûte pas cher et vous permet de laisser libre cours à votre inspiration…
Temps20 minutes
DifficultéFacile
Budget4-10 euros

Il vous faut…

&#149 Des assiettes blanches,
&#149 2 pinceaux fins (n°2),
&#149 2 pinceaux moyens (n°8),
&#149 De la peinture pour porcelaine.

Réalisation

  1. Commencez par bien nettoyer votre vaisselle, puis essuyez-la parfaitement.
  2. Choisissez les motifs que vous allez réaliser. Il est préférable de faire des croquis sur une feuille avant de se lancer.
  3. Pour les rebords de l’assiette, nous avons simplement fait une alternance de couleurs entre le parme et le vert en laissant un espacement blanc entre chaque forme.
  4. Pour chaque ovale, trempez le bout de votre pinceau moyen dans la peintre choisie et dessinez. Ne cherchez pas à étaler la peinture ou à atténuer les dégradés créés du fait de l’épaisseur. Ils participent au résultat final.
  5. Attention, ne cherchez pas à repasser sur une zone déjà peinte. Le diluant contenu dans la peinture fraîche pourrait abîmer la couche précédente. Normalement, pour chaque couche, il faudrait passer l’objet au four afin de fixer la peinture.

Informations et conseils

Les peintures pour vitrail ou pour porcelaine d’une même marque peuvent se mélanger. Vous obtiendriez ainsi des effets intéressants puisque la particularité de la peinture vitrail est de rester totalement transparente en séchant.

Reportez-vous à notre autre dossier sur la peinture sur porcelaine pour trouver d’autres motifs ou avoir des informations sur le mélange des couleurs.

[ Notre article ‘Peindre sur de la porcelaine‘ ]

Laisser un commentaire