Facile à faire et d’un effet surprenant, voici une façon simple et bon marché de transformer un cadre sans prétention en un miroir très tendance…
30 minutes
Facile
5-6 euros
Il vous faut…
• 1 cadre en bois,
• 1 feuille de papier calque,
• Une feuille de papier artisanal épaisse,
• 4 Aiguilles de crochet pour cadre (avec tête),
• 4 gouttes de colle super glue gel.
Réalisation
Cet habillage peut être fait sur tout type de cadre en bois et sur toutes les formes.
- Découpez deux cadres dans les deux papiers différents que vous avez choisis. Celui en papier calque doit être plus petit que celui en papier artisanal.
- Arrangez-vous pour que l’intérieur du cadre en papier calque soit à peine plus petit que l’intérieur du cadre en bois sur lequel il sera posé. L’effet visuel sera ainsi meilleur.
- Superposez les cadres en papier les uns sur les autres et fixez-les simplement en les clouant sur le cadre en bois avec les 4 aiguilles. Le papier calque doit être dessus.
- Vérifiez que les aiguilles sont plantées bien perpendiculairement au cadre en bois et rectifiez les angles si nécessaire.
- Aidez-vous d’une règle plate de 30 cm pour remonter le cadre en papier vers la tête des aiguilles.
- Il se peut que cette feuille ne soit pas bien tendue. N’essayez pas de tordre les aiguilles une fois le papier en haut car vous le déchireriez.
Pour éviter cela, faites-le redescendre contre le cadre en bois, procédez aux rectifications et remontez la feuille.
- Une fois le résultat relativement correct, déposez quelques gouttes de super glue sur le dessous des aiguilles pour coller la feuille bien tendue. Procédez côté par côté en tendant la feuille légèrement durant les 5 ou 6 secondes où la colle sèche.
- Il ne vous reste plus qu’à procéder de la même façon pour la feuille de papier artisanal.
- Placez-la environ au milieu de chaque aiguille pour laisser un espace entre elle et le cadre en bois. Suivant l’épaisseur de ce papier vous n’avez peut être même pas besoin des points de colle.
Mise à jour le by David DePierris