Une journée particulière, la fête des mères est l’une des meilleures occasions pour dire à sa maman à quel point nous tenons à elle. Pour exprimer ses sentiments de façon originale, pourquoi ne pas accompagner votre petit discours avec des fleurs ? Mais quelles fleurs choisir ? Vers quels couleurs de bouquet de fleurs se tourner ? Autant de questions que nous allons nous efforcer de répondre dans cet article pour réussir à tous les coups la fête des mères.
Les fleurs délivrent un message caché
Les fleurs que vous allez offrir à votre mère doivent avoir du sens. Elles doivent transmettre une signification toute particulière. Par exemple, l’orchidée est très prisée pour sa beauté. Adaptée pour les fêtes des mères, elle représente la beauté d’une maman. Elle se décline en plusieurs variétés. Vous pouvez opter pour l’orchidée Phalaenopsis qui a un charme époustouflant.
Les roses, fleurs incontournables sont, quant à elles, connues comme étant un symbole de l’amour. Elles sont également considérées comme des fleurs représentatives de l’affection. Le lys, cette fleur chic est idéale pour une composition florale. Il est le symbole de l’amabilité.
Parmi les fleurs populaires de la fête des mères figurent également la pivoine. Représentant l’amour d’une mère, cette dernière vous permet de toucher en plein cœur la personne qui vous a donné la vie.
Il est possible de mélanger plusieurs espèces de fleurs dans un bouquet, pour dire à votre mère que vous l’aimez. Vous pouvez ainsi partir sur un bouquet original et unique mêlant rose, orchidées, pivoines et lys. Dans ce cas, les fleurs offrent un message plus puissant et touchant. Privilégiez donc les plantes qui peuvent avoir le message que vous voulez transmettre. Par exemple, un message de tendresse, d’affection, de paix, etc.
Bien évidemment, même si chaque fleur transmet un message en particulier, n’hésitez pas non plus à vous renseigner sur les fleurs préférées de votre mère avant de lui en offrir : qui sait, peut-être la vôtre préfère des marguerites, des coquelicots ou bien encore des tulipes ? Vous pouvez également consulter notre article sur le calendrier des fleurs du jardin pour connaître les fleurs de saison.
Comment choisir la couleur des fleurs pour la fête des mères ?
Les couleurs doivent également être prises en compte lorsque vous choisissez le bouquet de fleurs pour votre maman. Le blanc, par exemple, est un signe de pureté et de respect. Le rose est la couleur la plus prisée lors de la fête des mères.
En effet, il représente l’amour inconditionnel et la tendresse. De son côté, le rouge est une couleur vive qui est associée au langage amoureux. Un bouquet de fleurs rouge peut traduire un amour profond.
Le violet et le jaune sont aussi des couleurs privilégiées à cette occasion. Pour cause, le premier évoque la grâce et le second inspire le respect et la confiance. Vous pouvez sortir de l’ordinaire en offrant à votre mère un bouquet plus coloré ou aux couleurs printanières. Ainsi, n’hésitez pas à mélanger les différentes couleurs. Ici aussi, renseignez-vous en avance sur les couleurs préférés de votre maman si vous craignez d’être trop voyant en demandant les fleurs favorites de votre mère. Cela peut vous aiguiller sur le type de fleurs à lui offrir
Où trouver le meilleur bouquet de fleurs pour la fête des mères ?
Cadeau indémodable, les fleurs sont des incontournables lors de la fête des mères. Pour faire plaisir à votre maman et marquer ce jour, pensez à une livraison de fleurs pour la fête des mères grâce à des fleuristes en ligne. Nous vous conseillons de choisir les fleuristes qui proposent des bouquets personnalisés. Ainsi, vous pouvez faire une commande spéciale pour une composition particulière. Cette option s’avère plus pratique si vous envisagez de faire une surprise à votre mère.
Mise à jour le by fabien