Salade de bar à la tahitienne

Grâce à cette recette, vous aurez l’occasion de voyager et de découvrir une saveur des îles, la salade de bar à la tahitienne…
Nombre de personnes4 personnes
DifficultéFacile
Budget25 euros

Il vous faut…

&#149 600g de filets de bar,
&#149 4 citrons verts,
&#149 12 tomates cerise,
&#149 4 oignons nouveaux,
&#149 2 coeurs de laitue,
&#149 4 brins de menthe,
&#149 10 cl de lait de coco,
&#149 1 cuillère à café de poivre vert,
&#149 De l’huile de pépin de raisin,
&#149 Fleur de sel.

Préparation

  1. Faites lever les filets de bar sans la peau par votre poissonnier. Enlevez, si besoin est, les arêtes à l’aide d’une pince à épiler.
  2. Rincez-les sous l’eau froide puis essuyez-le avec du papier absorbant. Coupez-les en morceaux et disposez-les dans un plat. Arrosez-les avec le jus des citrons verts, deux cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin, une cuillère à café de poivre vert, salez légèrement. Recouvrez le plat de film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant 3 heures environ.
  3. Retirez le poisson du réfrigérateur. Récupérez le jus de marinade puis mixez-le avec 10cl de lait de coco, rectifiez l’assaisonnement.
  4. Lavez soigneusement les légumes. Coupez la salade en chiffonnade et les oignons nouveaux en deux. Formez un tapis de salade dans chaque assiette. Déposez les morceaux de bar, arrosez de sauce au lait de coco puis ajoutez les tomates cerise, les oignons nouveaux et quelques grains de poivre vert.
  5. Décorez avec quelques feuilles de menthe et quelques zestes de citron vert.
  6. Servez aussitôt.

Crédit photo : Philippe ASSET

Laisser un commentaire