Délice de flan noix de coco

Simple, rapide à préparer et peu onéreux ce flan à la noix de coco ravira toute votre famille. Il vous faut simplement, trois oeufs, une boîte de lait concentré sucré, de la noix de coco râpée et du lait…
Nombre de personnes6 personnes
Temps1 heure
DifficultéFacile
Budget4-5 euros

Il vous faut…

&#149 3 oeufs,
&#149 400 g de lait concentré sucré,
&#149 50 g de noix de coco râpée,
&#149 Du lait,
&#149 7 sucres en morceaux.

Préparation

  1. Faites chauffer 4 cm d’eau dans un grand plat au four (thermostat 7) ou dans une grande cocotte sur le feu pour préparer le bain-marie.
  2. Caramélisez le moule. Pour cela, posez simplement les 7 sucres en morceau au fond du moule et versez-y à peine un demi-verre d’eau de façon à ne pas les recouvrir tout à fait.
  3. Placez le moule directement sur le feu jusqu’à ce que le mélange caramélise.
  4. Dans un grand saladier, séparez les blancs des jaunes, ajoutez aux jaunes la totalité de la boîte de lait concentré sucré et battez l’ensemble quelques instants.
  5. Remplissez la boîte de lait concentré sucré vide avec du lait demi-écrémé et ajoutez-le au mélange avec les 50 grammes de noix de coco, puis remuez avec une cuillère en bois.
  6. Montez les blancs en neige, puis incorporez-les délicatement au mélange oeuf/lait et versez l’ensemble dans le moule caramélisé.

La cuisson au bain-marie

La cuisson au bain-marie va permettre de séparer les blancs et la noix de coco du flan.

  1. Au four, faites cuire environ 30 minutes en recouvrant le dessus du flan d’un papier d’aluminium. Dans une cocotte, la cuisson peut être un peu plus longue.
  2. Plantez un couteau jusqu’au centre du moule en fin de cuisson. Il doit ressortir sans que le mélange ne colle à la lame.
  3. Attendez qu’il soit bien froid avant de le démouler pour ne pas risquer qu’il se casse.

Laisser un commentaire