Un chef à domicile

Il semblerait que les ménages français restent de moins en moins devant leurs fourneaux. Par manque de temps peut-être. Désormais, il est possible de faire appel à des grands chefs afin de réaliser vos plats selon vos goûts et vos envies…
Si vous n’avez plus le temps de vous déplacer au restaurant, si vous souhaitez rester dans un cadre intimiste au domicile, c’est désormais possible et ce, grâce aux nouveaux chefs à domicile…

Entretien avec Clothilde Hernandez

Un chef à la maison ?
Pas tout à fait ! Vous commandez votre repas, le menu ayant été élaboré par avance avec le chef et le jour J, il vous est livré. Ce n’est pas plus compliqué. Clothilde Hernandez, chef à domicile, a répondu nous éclaircit…

Selon vous, d’un point de vue général, est ce que le concept récolte le succès escompté ?

Pour moi oui. Cependant, je pense aussi que cette nouvelle manière de concevoir la cuisine et ce rituel du quotidien a changer petit à petit. Le concept doit entrer petit à petit dans les moeurs.

L’avantage

La détente
D’après vous, quel est le principal avantage de la livraison de repas à domicile par un chef ?

Le premier avantage que je vois à ces livraisons est le fait que les personnes n’ont à se soucier et à s’occuper de rien tout en étant chez elles.

La bonne bouffe

Une nécessité
Pensez-vous que c’est par soucis de bien manger que les particuliers font appels à vos talents culinaires ?

Très certainement… Mais c’est aussi pour changer le fait d’aller au restaurant ou de faire appel à un traiteur. C’est nouveau et tendance !

Une commodité ?

L’envie ?
Ne pensez vous pas que c’est aussi par commodité, un gain de temps en quelque sorte ?

Sincèrement je ne pense pas et heureusement même. Ce n’est pas que pour un gain de temps mais je dirais plutôt que c’est pour le plaisir.

La cible

L’élite ?
Y-a-t-il une cible ? Est ce que ces services sont destinés à une élite ou bien, est ce que tout le monde peut s’offrir ce genre de petit plaisir ?

Je ne pense pas qu’il y ait de cible. Effectivement, ce genre de service représente un coup. Cependant, les prix varient et sont fixés en fonction des produits choisis et du temps de travail du chef.

La saisonnalité

Aux occasions ?
Fait-on appel à vous au quotidien ou lors de grandes occasions telles mariages, baptêmes… ?

C’est réellement au quotidien que les gens font appel à ces services. Le plaisir des ménages est une nécessité. C’est pourquoi, il n’est pas obligatoire de fêter ou célébrer un événement pour bien manger. Les petites envies sont présentes au quotidien lors des repas plus intimistes.

Crédit photo : Mon-chef.fr

Laisser un commentaire