Camille Solis alias ‘L’atelier de la marmotte’, est une passionnée de broderie, de couture et de patchwork. Elle crée seulement pour le plaisir d’offrir. Pour Maison-facile, cette créatrice talentueuse a bien voulu se prêter au jeu de l’interview…
L’interview
Quel est votre parcours ?
Depuis toute petite j’aime les activités manuelles. Enfant, j’étais passionnée par la couture (pour mes poupées) et par la cuisine. Cela ne vient pas de ma mère mais plutôt de mes grand-mères comme aiment le répéter mes parents !
Si vous deviez définir votre univers…
Doux, cosy, actuel, personnalisé.
Vos sources d’inspiration ?
Essentiellement d’autres blogs que le mien pour piocher des idées et faire germer les miennes.
Vos matières préférées ?
La laine de bébé alpaga, si fine et si douce. Les tissus japonais pour leurs motifs raffinés.
La création dont vous êtes la plus fière ?
Un tablier pour bébé que j’ai amélioré et rendu réversible. J’y ai aussi fait des appliqués et j’ai utilisé un biais découpé dans le tissu des appliqués.
Où peut-on retrouver vos créations ?
Seulement sur mon blog! Je ne vends pas mes créations, je crée pour le plaisir et surtout pour offrir. Si je devais vendre, je pense que ça ne serait que des pièces uniques. Ce que j’aime, c’est essayer quelque chose de nouveau à chaque fois !
Pouvez-vous nous glisser un mot sur vos futurs projets ?
Transformer un lit d’enfant en banquette pour des amis. Je pense utiliser la mousse d’un matelas de lit de bébé pour faire le dossier et les accoudoirs. Il paraît que la mousse se découpe très bien à la scie à pain, j’ai hâte d’essayer ! Ensuite, je recouvrirai le tout avec le tissu de leur choix.
Aller plus loin