Choisir le prénom de son enfant n’est pas chose facile. Prénoms courts, anciens, chics.. Découvrez les tendances de l’année 2008…
Les prénoms courts
Cela fait maintenant 4 ans que les prénoms courts sont tendances. Les prénoms à deux syllabes tels qu’ Ethan et Clara ont la côte mais ils n’arrivent toujours pas à détrôner les Paul et les Tom qui n’ont qu’une seule syllabe.
Les diminutifs
Dans la série des prénoms courts, la grande tendance c’est les diminutifs. Les Lili, Lilou et Lou, diminutifs de prénoms anciens sont très en vogue mais les Alex, Cathy, Betty, Ben… sont aussi très prisés.
Les prénoms chics et anciens
Les prénoms chics et anciens ont, eux aussi, la côte. Donner à son enfant un prénom huppé est une valeur sure. Il traversera les générations et véhiculera un certain prestige. Parmi les noms chics on retrouve Alban, Stanislas, Constance, Hortense…
Comme depuis quelques années c’est le grand boom des prénoms anciens. Les Louis, Oscar, Timothée, Augustin, Jules, Aliénor, Eugénie, Inès ne sont plus vieillots, ils sont tendances.
Les ‘o’, ‘is’ et ‘an’ pour les garçons
Pour que votre petit homme ait un prénom à la mode, optez pour un prénom à la lettre ‘o’. Les Théo, Cléo, Mattéo, Pablo, Enzo, Hugo, Léo mais aussi les Elliot suscitent un grand engouement. Les ‘is’ tels que Yannis et Mathis et les ‘an’ comme Evan ou Ethan ont, eux aussi, beaucoup de succès. On remarque toutefois une baisse des prénoms masculins en ‘ian’ tel que Killian.
Les ‘a’ pour les filles
Bien que les pierres précieuses comme Jade, Ambre ou Agathe cartonnent, elles ne destituent pas les prénoms terminant par ‘a’ comme Emma, Clara, Maeva, Angelina, Sara ou Flora.