Après le biberon, il vous faudra choisir la tétine. En caoutchouc, en silicone, tétines nouveaux nés, à modulation de débit… Le choix est vaste…
Choisir une tétine
[ Notre article ‘Quel biberon choisir ?‘ ]
Quelle matière ?
Aucune tétine ne se ressemble. Pour commencer, vous avez le choix entre deux matières :
- le caoutchouc : sa souplesse et son élasticité rappelleront à votre enfant la sensation du sein maternel, mais il se fendille et devient mou avec le temps. Il peut aussi avoir un léger goût qui peut déplaire à votre enfant.
- le silicone résiste mieux au temps parce que plus rigide. Il est aussi totalement inodore.
Si vous hésitez, faites donc essayer les deux au principal intéressé. Vous devriez être vite fixé.
Quel ‘percage’ ?
Les tétines diffèrent également par leur perçage qui permet au lait de sortir du biberon. Les tétines nouveaux nés sont percées sur le côté pour que le lait ne tombe pas au fond de la gorge mais sur la joue. Les tétines percées en forme de T permettent quant à elles de moduler le débit en fonction de la succion du bébé. Vous pouvez enfin opter pour la tétine de course, modulable qui autorise tous les réglages (taille de l’ouverture, débit du lait…).
Veillez à adapter la tétine à l’âge de votre enfant. Optez pour un petit débit si votre enfant a moins de 5 mois (tétine 1er âge). Au delà, optez pour une tétine 2ème âge.
Changer une tétine
Vous devez changer les tétines régulièrement. Tous les mois pour les tétines en caoutchouc et tous les 3 si elles sont en silicone. Jetez également les tétines déchirées.
Nos articles
Préparer le biberon de bébé
Donner le biberon
A lire aussi
Mise à jour le by fabien