Certaines de vos factures font l’objet d’un prélèvement automatique. Si vous partez en vacances ou êtes en litige sur un montant, vous pouvez suspendre temporairement l’exécution de ce service…
Suspendre un prélèvement automatique en dehors de tout litige
Vous êtes libre de suspendre temporairement un prélèvement automatique à tout moment. Ainsi, par exemple, vous pouvez décider, lors de votre départ en vacances, de suspendre temporairement un prélèvement automatique mis en place pour régler vos coupons hebdomadaires ou mensuels de transports en commun, votre abonnement à un magazine télé etc…
En général, vous avez la possibilité de suspendre ce service de prélèvement automatique sur simple appel téléphonique à l’organisme concerné (souvent au service relation clientèle) et ce, avant une date déterminée par contrat pour le mois suivant.
Suspendre un prélèvement automatique en cas de litige
Vous pouvez également décider de suspendre un prélèvement automatique en cas de litige avec un organisme sur un montant.
Dans ce cas, vous avez la possibilité d’interrompre le service de prélèvement automatique, par lettre recommandée avec accusé de réception, adressée à l’établissement teneur de votre compte et ce, avant une date déterminée par contrat pour le mois suivant.
[ Lettre type ‘Demander la suspension d’un prélèvement automatique en cas de litige‘ ]