Il est difficile de déterminer une limite mais chaque foyer fiscal dont l’Impôt sur le Revenu excède régulièrement 4 500 € devrait recourir au service d’un professionnel de la gestion de patrimoine…
Qui est concerné par la gestion de patrimoine ?
Il est très difficile de déterminer une limite mais il est communément admis que sont concernés par la gestion de patrimoine tous les foyers fiscaux dont l’Impôt sur le Revenu excède 4 573 €.
C’est généralement à partir de 35 ans (mais il n’y a pas réellement de règle en matière d’âge) qu’une personne, ayant acquis sa résidence principale et commencé à constituer une famille se préoccupe de son avenir et de celui des ses proches ; Le plus important reste donc VOTRE MOTIVATION et VOTRE PRAGMATISME. La motivation face à l’incertitude des retraites, à la révolte que peut engendrer une fiscalité écrasante ou simplement la responsabilité de chef de famille.
Le pragmatisme devant la complexité de la gestion d’actifs et de leur mode de détention, le temps nécessaire à une bonne maîtrise des marchés et la différence de rendement entre les revenus du travail et les revenus du capital.
Comment aborder votre gestion de patrimoine ?
La gestion de patrimoine étant une vision rationnelle de votre portefeuille personnel et de votre mode de vie, il convient tout d’abord de déterminer avec soin et avec l’aide d’un conseil pertinent votre profil et vos motivations. Ils serviront de base à l’étude de votre situation patrimoniale puis au diagnostic. Votre conseiller expert pourra alors, en toute objectivité, vous préconiser la marche à suivre et planifier les actions requises en toute impartialité. La sélection des partenaires et des produits correspondants sera une étape déterminante avant de passer à l’action pour placer juste et gagner plus.
Mise à jour le by fabien