Vous souhaitez protéger votre voiture du risque d’impact sur le pare-brise ? Bien qu’il soit impossible de prévenir totalement ce type de choc, le fait de placer votre voiture dans votre garage la nuit ou lorsque vous ne l’utilisez pas pourrait représenter de nombreux avantages.
Sans tarder, nous vous présentons quels sont ces avantages, et vous donnons nos conseils de manière à savoir comment réparer un pare-brise ayant subi un impact. Continuez la lecture pour savoir comment protéger votre voiture de manière optimale !
Comment réparer un pare-brise impacté ?
Malheureusement, même en disposant d’un garage, il n’est pas toujours évident d’éviter le risque d’impact pour le pare-brise de votre véhicule. Il s’agit d’une situation qu’il ne faut pas prendre à la légère, et que vous devrez régler au plus vite de manière à éviter que l’impact ne s’aggrave et qu’il soit nécessaire de remplacer totalement votre pare-brise. Pour cette raison, nous vous conseillons de profiter de l’aide d’un professionnel, disposant d’outils spécifiques, qu’il s’agisse d’une réparation de pare-brise à Angers ou dans toute autre ville.
En plus de ce point, il faut savoir que votre pare-brise pourra être réparé lorsque l’impact présent se trouve être d’une taille inférieure à une pièce de 2€. Il devra également être situé en dehors de votre champ de vision, et à plus de 2 centimètres du détecteur de pluie, et 4 centimètres du bord du vitrage du pare-brise. Si l’impact ne suit pas ces points, le remplacement du pare-brise sera nécessaire. Ce changement est également obligatoire dans le cas de la présence d’une fissure.
Pour vos réparations, vous n’aurez pratiquement jamais de franchise à régler. De plus, il faut aussi savoir que la présence d’un impact sur votre pare-brise, situé dans le champ de vision du conducteur, nécessitera une contre-visite du contrôle technique ! Mieux vaut donc régler ce problème en amont, et profiter des services d’un professionnel pour limiter les frais.
Le garage, un atout pour la protection de votre véhicule
Le pare-brise de votre véhicule est fraîchement réparé, et vous souhaitez limiter au maximum le risque de l’endommager à nouveau ? Bien qu’il soit impossible de limiter totalement ces risques, placer votre véhicule dans un garage comprend de nombreux avantages. Si vous avez la chance d’avoir votre propre garage chez vous, voici quelques raisons qui devraient vous donner envie de vous en servir au quotidien :
Une place de parking disponible à tout moment
Vous rentrez tard chez vous le soir, ou rapidement le midi, et vous souhaitez vous garer au plus vite, pour autant, il ne reste plus aucune place de libre dans votre rue ? Si vous disposez d’un garage, cela ne vous posera aucun problème ! C’est une place assurée pour votre véhicule, particulièrement si vous habitez en centre ville.
Votre garage vous permettra de limiter votre nervosité, de gagner du temps et de l’argent et de limiter votre pollution, puisqu’il ne vous sera plus nécessaire de parcourir les rues à la recherche d’une place de stationnement disponible.
La protection de votre véhicule contre les intempéries
Autre point important, votre garage vous permet de protéger votre véhicule des intempéries. Qu’il s’agisse des fortes chaleur ou des basses températures, du vent ou de la pluie, les éléments ont un impact sur l’état de votre véhicule. La grêle ou le vent transportant des branches et autres objets variés peuvent notamment être responsables d’un impact sur votre pare-brise. Grâce à votre garage, vous pourrez limiter ces risques.
Une protection contre le vol et le vandalisme
Quand on habite en ville, et parfois même en campagne, le risque de vandalisme peut être présent, particulièrement si vous ne disposez pas d’un garage. Il peut s’agir de rétroviseurs endommagés, de pneus crevés, de carrosseries éraflées, et d’un grand nombre d’autres actes de vandalisme. Pour éviter au maximum le besoin de réparation lié à ces actes de vandalisme, votre garage sera l’atout idéal.
Il en va de même contre le risque de vol, malheureusement de plus en plus fréquent. De cette manière, vous n’attirez pas la convoitise des voleurs, et pourrez vous assurer de retrouver votre véhicule en bon état au petit matin !
Un avantage pour votre assurance
Enfin, vous ne le saviez peut-être pas, mais garder sa voiture dans un garage vous permet également de diminuer le tarif de votre assurance. Ce garage permet de protéger votre véhicule des risques précédemment cités, ce qui incite votre assureur à vous proposer des tarifs plus avantageux pour l’assurance de votre véhicule.
Ainsi, si vous disposez d’un garage, profitez de ses avantages sans attendre pour assurer la sécurité de votre véhicule ! Et si malgré tout vous remarquez un impact sur votre pare-brise, adressez-vous rapidement aux professionnels de votre région pour en venir à bout au plus vite, tout en limitant les frais.
Mise à jour le by fabien