De plus en plus de propriétaires ont décidé d’investir dans la construction d’un abri pour leur piscine. Plus esthétiques et plus pratiques, ces abris permettent aussi de sécuriser son bassin et aussi de faire des économies d’entretien et d’énergie. Dans cet article, nous vous en disons plus à ce sujet.
L’abri de piscine protège votre bassin
Installer un abri autour de sa piscine permet de sécuriser la zone à plusieurs titres.
Prévenir les risques d’accident
Aujourd’hui, les normes de sécurité sont très strictes concernant la protection des abords de piscine. Chaque année, on dénombre de nombreux cas de noyade chez les enfants en bas âge. L’été, ils échappent très vite à la surveillance des adultes et peuvent tomber dans le bassin. Avoir un abri de piscine fermé permet de mieux protéger les enfants qu’une simple barrière ou un capteur de mouvement.
Éviter les intrusions
Chaque été, de nombreux propriétaires déplorent les intrusions de personnes qui profitent de leur absence pour venir se baigner. Parfois, c’est la source de dégradations plus ou moins importantes. Avec un abri fermé, les visiteurs ne viendront plus pendant votre absence, ce qui évite les nuisances et aussi les risques d’accident. En dehors des intrusions de personnes, cela évite également que des animaux domestiques ou sauvages attirés par l’eau ne se retrouvent dans votre piscine.
L’abri de piscine permet de gagner du temps
Cet équipement vous fait gagner de précieuses heures à trois niveaux. Premièrement, l’abri s’ouvre et se ferme très facilement grâce à un système de rail. En plus d’être plus esthétique, c’est donc plus rapide à enlever ou à remettre qu’une simple bâche. Comme le verre protège également du vent, de la poussière et des feuilles, les propriétaires passent beaucoup moins de temps à entretenir leur piscine. Enfin, le gain de temps se mesure également sur le temps passé dans le bassin. Si les abris bas permettent uniquement de fermer et de sécuriser le bassin, les abris hauts et semi-hauts quant à eux permettent la baignade en cas de pluie. L’effet de serre généré à l’intérieur de la verrière réchauffe l’air et l’eau de la piscine. Dans les régions qui bénéficient d’un bon ensoleillement, il est donc possible de profiter de sa piscine du printemps jusqu’à l’automne. Les abris semi-hauts permettent de nager très facilement et peuvent être modulables. Les abris hauts quant à eux permettent de se tenir debout à l’intérieur pour créer un véritable espace de détente en extérieur.
Faire des économies sur son budget
Là encore, un abri de piscine est très utile, car il permet de réaliser des économies à deux niveaux. D’abord, le fait que moins de poussières et de feuilles ne viennent plus se perdre à l’intérieur du bassin réduit considérablement les dépenses en matière de produits d’entretien, mais aussi des filtres. Ensuite, l’effet de serre vient chauffer l’eau de la piscine durant les heures d’ensoleillement. Cela signifie que si votre piscine est chauffée, cela réduira votre consommation d’énergie. De plus, on limite également sa consommation d’électricité du fait de ne pas avoir à utiliser le robot de nettoyage tous les jours. C’est donc un investissement qui est très vite rentabilisé.
Mise à jour le by La rédaction