Lorsque l’on souhaite construire un abri dans son jardin, cela n’est pas bien compliqué… si tant est que l’on sache s’y prendre ! En effet, hormis en achetant un abri préconçu à monter avec une notice, il n’est pas rare d’avoir quelques difficultés à ériger soi même ce type de bâtiment…
Fixer la fenêtre de l’abri de jardin
Destinée à être insérée dans l’espace initialement prévu à cet effet, la fenêtre se pose sans difficultés, si tant est que le cadre soit bien ajusté.
Utilisez les petits bouts de madrier que vous aurez scié pour laisser l’espace vide en question et servez-vous en de manière à ce qu’ils viennent s’imbriquer dans le cadre de la fenêtre.
Quant à la porte, si elle ne possède qu’un seul battant, elle se fixera de la même manière que la fenêtre. Si elle est double en revanche, il faudra préalablement en fixer le cadre.
Fixer une porte double
- Dans un premier temps, commencez d’abord par fixer le seuil.
- Fixez ensuite les cadres latéraux en les imbriquant, puis, dans un second temps, en les vissant aux madriers avant, ainsi qu’au seuil.
- Montez le cadre de la porte supérieure. Celui-ci doit être imbriqué sur les deux cadres latéraux avant d’être vissé contre le madrier supérieur avant.
- Enfin, mettez la porte en place, tout en prenant garde à ce que la feuillure soit positionnée vers l’extérieure, et que le calage soit bien adapté.
- A lire également
Les abris de jardin en bois
Les abris de jardin en métal
Les abris de jardin en résine
Quelle taille et quel modèle choisir pour un abri de jardin ?
Le meilleur emplacement pour installer son abri de jardin
Installer soi-même son abri de jardin ou faire appel à un professionnel ?
Installer son abri de jardin en toute sécurité
Installer un abri de jardin : du sol au toit
Installer un abri de jardin : couler une dalle de béton
Installer un abri de jardin : monter les parois
Installer un abri de jardin : la mise en place du toit
Installer un abri de jardin : de la porte à la fenêtre
Abris de jardin : quelle réglementation?
Mise à jour le by fabien