Moderne, novateur et très tendance, le textilène est une alternative originale aux revêtements textiles traditionnels. Sous forme de housse pour les meubles, la toile textilène propose un confort optimal et une résistance à toute épreuve…
Qu’est-ce que le textilène ?
Le textilène est une toile tissée en PVC. Initialement utilisé dans la construction navale, ce tissu nouvelle génération a d’abord été décliné pour la production de meubles de jardin de très grande qualité. Ce tissu haute technologie est constituée de polyester et de vinyle, qui lui assurent une grande stabilité à la lumière et une bonne résistance au soleil, puisqu’ils comportent un traitement anti UV. La toile textilène est également traitée pour résister à l’humidité et aux différentes moisissures qui peuvent apparaître sur un tissu classique.
Les spécificités du textilène
Les caractéristiques du textilène en font un matériau de premier choix, en particulier pour la fabrication de meubles d’extérieur. Souple et solide, le mobilier de jardin en textilène offre un très grand confort allié à un design épuré et contemporain. Malléable, une chaise ou un fauteuil en textilène épouse les courbes de votre corps et laisse respirer la peau. Le meuble reprend ensuite sa forme d’origine.
Comment entretenir le textilène ?
La toile textilène peut rester à l’extérieur, dans votre jardin ou sur votre terrasse toute la belle saison sans être dégradée par les intempéries comme peut l’être un tissu classique. Son entretien est également plus facile puisqu’il suffit de nettoyer votre mobilier en textilène à l’eau légèrement savonneuse et de rincer à l’eau claire. Le textilène est en effet un textile aéré et résistant qui sèche très vite à l’air libre. Il est cependant recommandé de rentrer vos meubles lorsque vient l’hiver.
Mise à jour le by Louis