Pour ombrager votre terrasse, rien de plus simple qu’un parasol ! Si vous optez pour cette solution, votre choix se portera sur des parasols droits, déportés ou bien muraux. Maison-facile fait le point sur ces différentes possibilités…
Nos articles pour ombrager sa terrasse
Les critères de choix d’un parasol
Lors de l’achat de votre parasol, vous aurez le choix entre plusieurs formes (carrée, ronde, rectangulaire ou octogonale). Ce choix est avant tout une question de goût.
La toile, un critère important
Point à ne pas oublier, celui de la qualité de la toile. En polyester ou acrylique, votre toile bien choisie, durera des années. Vérifiez surtout son indice de protection. Les toiles plus fines en polyester protègent souvent moins bien que les autres.
Une taille adaptée
Un parasol mesure généralement entre 180 et 240 centimètres. Pour choisir la taille idéale, privilégiez un parasol compatible avec l’espace de votre jardin ou de votre balcon.
Les parasols droits
Les parasols droits sont les plus connus. Équipés d’un pied central, il s’agit en fait de gros parapluies qui protègent des rayons du soleil. Les parasols droits sont les plus simples mais sûrement les moins chers du marché.
Les parasols déportés
Avec un parasol déporté, plus de mât au milieu de la table, la toile est suspendue au-dessus de vous ! Seul bémol, ce genre de parasol requiert un pied beaucoup plus lourd pour empêcher qu’il ne s’envole en un coup de vent !
Les parasols muraux
Les parasols muraux sont fixés au mur grâce à un bras articulé. Très pratique pour un balcon, le parasol mural ne l’est pas dans un jardin, puisqu’il n’est pas mobile. Impossible donc de le déplacer en fonction de l’orientation du soleil !
A lire également