Le concept de la voile d’ombrage est originaire d’Australie et a été progressivement introduit dans les pays européens de climat océanique, tels que l’Espagne ou plus récemment la France, où elle commence à se généraliser pour abriter du soleil jardins et terrasses…
Nos articles pour ombrager sa terrasse
Présentation et installation d’une voile d’ombrage
Une voile d’ombrage est un morceau de tissu que l’on tend tout simplement au dessus d’un espace. Sa pose ne nécessite donc pas d’intervention professionnelle, et c’est à vous de décider où l’accrocher et de quelle manière vous souhaitez la tendre. Par ailleurs, son tissu est conçu pour permettre à l’air chaud de s’élever tout en bloquant 98% des rayons UV entrant. Une voile produit donc une zone plus fraîche sous le voile d’ombrage qui est protégée contre les dangers du soleil.
Une solution élégante
Les voiles d’ombrages constituent un moyen idéal pour donner une dimension artistique à votre espace extérieur.
Pour tous les goûts
Le large choix de formes et de couleurs vous permettent de créer une atmosphère au gré de vos envies. Légères et donc sensibles au vent, ces voiles ondulent légèrement, créant ainsi des jeux d’ombre et de lumière. Vous pouvez également jouer sur l’opacité et la transparence des différents tissus.
Points forts et points faibles des voiles d’ombrage
Pour toutes les bourses
Néanmoins, elles constituent l’une des solutions les moins onéreuses pour abriter votre terrasse et permettent aussi de créer une zone d’intimité qui vous protège du vis-à-vis du voisinage.
Fragiles face aux intempéries
Le principal inconvénient de ces voiles réside dans leur exposition aux intempéries. En effet, elles s’altèrent avec la pluie ou les vents violents et constituent des réceptacles pour les feuilles envolées ou encore la poussière, et se salissent donc rapidement.
A lire également
- Les toits de terrasse
- Les tonnelles de terrasse
- Les stores de terrasse
- Les différents types de parasols
Mise à jour le by fabien