La génération Sida est passée, une nouvelle est arrivée, encore vierge de toute prévention. Voila pourquoi il est important que vous en parliez avec vos enfants qui ont ou qui ne vont pas tarder à découvrir leur sexualité…
Une lutte incessante
Le Sida a déjà fait plus de 20 millions de morts depuis son apparition au début des années 80. 600 personnes en meurent encore tous les ans en France. Et pourtant… La génération Sida est passée, une nouvelle est arrivée, encore vierge de toute prévention. Voilà pourquoi il est important que vous en parliez avec vos enfants qui ont ou qui ne vont pas tarder à découvrir leur sexualité. Nous avons donc dressé la liste des questions les plus fréquemment posées sur le sujet, pour que vous sachiez quoi leur répondre lorsque viendront leurs interrogations.
Nos articles
Qu’est-ce que le Sida ?
Comment se transmet le virus du Sida ?
Sida : quelles sont les pratiques à risques ?
Le Sida ne se soigne toujours pas !
40 millions de malades dans le monde, 20 millions de morts depuis le début des années 80, 600 morts tous les ans en France… Le Sida est aussi la 1ère cause de mortalité infantile dans le monde.
Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : l’épidémie du Sida est encore loin d’être vaincue. La situation est même en train d’empirer. Le préservatif est de plus en plus ‘oublié’, les comportements à risques se multiplient. Il faut pourtant rappeler que le Sida ne se soigne pas, qu’il n’existe pas de vaccin et les scientifiques les plus optimistes ne prévoient pas son arrivée avant au moins une dizaine d’années. On est aujourd’hui seulement capable de retarder l’apparition du Sida proprement dit, ce qui permet aux personnes séropositives de mener, le plus longtemps possible, une vie ‘normale’.
Mise à jour le by fabien