Vous avez acheté un ordinateur qui ne veut pas démarrer ? Vous aimeriez télécharger la dernière version de votre logiciel préféré mais vous ne savez pas comment faire ? Appelez la hotline…
Fonction
Déjà présent dans de nombreux secteurs d’activité (service de consommateur, banque, service après vente…), le hotliner (ou technicien de hotline) est en passe de devenir un élément indispensable de l’Internet. Il humanise la relation client, lorsque l’internaute que vous êtes se sent perdu, désemparé devant son écran.
A l’écoute, le hotliner répond aux questions de l’utilisateur, apporte un diagnostic, conseille et dépanne les clients en proie à quelques petits soucis techniques ou simplement à la recherche de renseignements.
Profil
Le hotliner Internet doit être à l’aise au téléphone, aimer l’informatique, maîtriser les technologies de l’Internet et être spécialiste dans un ou deux domaines particuliers.
Il doit avoir de fortes aptitudes relationnelles et commerciales. Une grande faculté d’écoute, de réelles qualités pédagogiques et une grande patience sont également indispensables.
Formation
Bac+2 (BTS, DUT informatique ou DEUG en filière électronique) ou Bac avec de bonnes connaissances (une première expérience) en informatique.
Salaire
Entre 100 et 110 KF par an.