Réaliser des boules de fils en suspension

Pour décorer votre plafond avec élégance et originalité lors d’une fête, réalisez des boules de fils en suspension. Suivez bien toutes les étapes et vous obtiendrez un joli résultat…
TempsDeux jours
DifficultéFacile
BudgetQuelques euros

Il vous faut…

&#149 Des ballons de baudruche à gonfler de différentes tailles,
&#149 De la maïzena,
&#149 De l’eau chaude,
&#149 De la colle blanche,
&#149 De la ficelle,
&#149 De la vaseline,
&#149 De la peinture en spray,
&#149 Des ciseaux.

Les étapes de la réalisation

  1. Préparez votre matériel et votre lieu de travail ; gonflez vos ballons (pas au maximum si vous voulez qu’ils gardent une jolie forme) et suspendez-les à une barre en hauteur (ici une barre de douche posée entre deux chaises.)
  2. Enduisez vos ballons de vaseline afin que les débris du ballon une fois percé ne restent pas attachés à votre boule de fils. Dans un récipient, mélangez la maïzena (1/2 tasse), la colle et l’eau chaude (1/4 de tasse) jusqu’à obtenir un mélange bien lisse.
  3. Trempez au fur et à mesure vos longueurs de ficelle et assemblez-les sur le ballon ; commencez par une structure verticale / oblique puis ajoutez les lignes horizontales. Dissimulez les extrémités des ficelles à une intersection en repliant le bout sous les autres fils.
  4. Une fois le travail terminé, laissez sécher 24h avant de percer le ballon et d’enlever ses morceaux ; terminez par une couche de peinture en spray dans la couleur que vous souhaitez.

C’est terminé !

Source : Le petit journal des mariages rétro

Mise à jour le by David DePierris

Laisser un commentaire