Votre piscine est un lieu convivial et plein de vie. Pourtant chaque année, de nombreux cas de noyades sont répertoriés. Pour éviter tout risque, il vous faudra sécuriser au mieux votre piscine. Maison-facile recense tous les accessoires de sécurité piscine…
L’alarme de piscine
Il existe deux types d’alarme qui peuvent très bien fonctionner ensemble. Les détecteurs d’immersion qui ont pour but de vous prévenir dès qu’une personne tombe dans l’eau alors que les alarmes de détection vous alerteront dès qu’un mur invisible créé par les infrarouges sera traversé…
Lire la suite de notre article sur les alarmes de piscine.
La barrière de sécurité piscine
La barrière sécurité piscine a été conçue pour empêcher la noyade des enfants de moins de cinq ans en leur barrant l’accès à la piscine. D’une hauteur minimale de 110 cm, la barrière piscine est équipée d’un système de verrouillage du portillon nécessitant deux actions d’ouverture.
Les avantages d’une barrière de sécurité
Véritable obstacle permanant entourant la piscine, la barrière de sécurité n’a pas besoin d’être déplacée ou réinstallée contrairement aux abris et aux bâches qui eux, doivent être systématiquement remis en place après utilisation de la piscine.
Aujourd’hui, l’installation d’une barrière piscine ne gâche plus l’ esthétisme du jardin puisqu’elle se décline en plusieurs modèles, s’adaptant à tous types d’environnement.
La bâche sécurité piscine
La bâche de sécurité piscine est comme son nom l’indique, une bâche renforcée par des barres afin d’augmenter sa rigidité. Une bâche de sécurité ne se plie pas lorsqu’une personne tombe dessus et assure donc une sécurité optimale. Elle peut même supporter le poids de plusieurs enfants en cas d’accident.
Les avantages d’une bâche de sécurité
Ce type de bâche se place directement sur la piscine et s’enroule facilement grâce à un système de manivelle. Équipée d’une telle bâche, votre piscine sera en plus protégée des chutes de feuilles, des impuretés et des bactéries !
Le gros plus de la bâche de sécurité est sans aucun doute son prix : il s’agit du système de sécurité le plus abordable financièrement.
L’abri piscine
A l’origine, l’abri de piscine a été créé pour protéger les bassins de toute pollution, pour le réchauffer et pour éviter l’étape de l’hivernage.
Aujourd’hui, l’abri de piscine est considéré comme un véritable dispositif de sécurité. Une fois fermé, celui-ci empêchera tout enfant de moins de cinq ans d’accéder au bassin puisqu’il se déverrouille par deux actions différentes.
Les avantages d’un abri piscine
Il s’agit sûrement du système de sécurité le plus pratique puisqu’il ne se cantonne pas à une seule fonction. En plus de vous assurer une sécurité totale, un abri de piscine réchauffera votre bassin de 5 à 10 degrés et empêchera tout parasite de tomber dans l’eau.
Mise à jour le by Louis