La fête des mères approche à grands pas et cette année, question cadeaux, l’inspiration n’est pas grande. Et si vous optiez pour un cadeau unique en son genre, un vase capable de télétransporter les fleurs…
Un bijou technologique
Le vase Flora ou Digital Flower est un vase high-Tech imaginé par le designer japonnais Yoshiki Matsuyama. Flora a été retenu parmi les 1 000 projets du concours FUJITSU design award 2011. Ce vase est LA solution pour envoyer des fleurs à une personne chère et loin géographiquement.
Comment ça marche ?
Deux vases sont connectés. Dans le premier, est placée une vraie fleur scannée en 3D, et projetée en hologramme dans le second. L’image de la fleur persiste tant que l’originale est dans le premier vase. Le contenu du vase original est même mis à jour en temps réel. Le destinataire pourra ainsi observer à distance la fleur s’ouvrir et faner.
Le système imaginé repose sur un scanner/caméra 3D et un projecteur, tous deux intégrés au vase, et un réseau de vases interconnectés. Pour une occasion, un anniversaire, une fête, il est même possible d’envoyer un message texte ou vidéo avec la fleur. Celui-ci s’affichera sur la surface vitrée du vase.
Pour aller plus loin
On aurait aimé aller plus loin et pouvoir choisir une senteur accompagnant la fleur envoyée. Le destinataire recevant une rose aurait pu ainsi sentir son parfum. Un diffuseur d’odeur livré avec le vase aurait formidablement complété ce concept ingénieux !
Source : Geekoféminin