Avec l’arrivée du froid, votre mobilier de jardin doit absolument être hiverné. Quelle est la procédure ? Où entreposer son mobilier ? Suivez les conseils de Maison-facile pour un hivernage de votre salon en métal réussi…
Retrouver tous nos articles sur le mobilier de jardin
Quelques secondes
Très facile
Quelques euros
Les bons gestes pour réussir son hivernage
Qu’ils soient en fonte, en fer forgé ou en aluminium, les mobiliers de jardin en métal peuvent aussi passer l’hiver dehors. Cependant, mieux vaut les couvrir de housses de protection pour meubles de jardin qui permettront à l’air de passer tout en les protégeant des intempéries et du froid…
Les meubles de jardin en fer forgé
En automne, vérifiez la peinture de votre salon en fer forgé. Si celle-ci est fissurée, vos meubles pourraient commencer à rouiller. A vous de traiter ces fissures selon les indications du fabricant.
Les meubles de jardin en aluminium
L’avantage de l’aluminium, c’est qu’il ne rouille pas. Recouvert simplement d’une housse de jardin de bonne qualité, votre salon de jardin en aluminium devrait être bien protégé de l’hiver. Bien sûr, si vous avez la possibilité de le rentrer dans un endroit sec et abrité, votre mobilier appréciera d’autant plus.
A lire également :
- Protéger un mobilier de jardin en métal
- Entretenir les meubles de jardin
- Hiverner un mobilier de jardin en bois
- Hiverner un mobilier de jardin en plastique
- Hiverner un mobilier de jardin en résine tressée
- Entretenir les meubles de jardin
Mise à jour le by fabien