Parce qu’un mobilier de jardin en bois est un réel investissement, il vous faudra le protéger chaque année pour le garder beau et solide plus longtemps…
Tous nos articles sur l’entretien des meubles de jardin
Quelques heures
Facile
Quelques euros
Utiliser une huile protectrice
Un mobilier de jardin en bois peut vivre des années mais le fait qu’il soit situé à l’extérieur et donc soumis aux intempéries réduit considérablement sa durée de vie. Vous devez donc absolument lui appliquer une huile protectrice pour mobilier de jardin en bois deux fois par an (au début et à la fin de l’été). Celle-ci va vous permettre de protéger vos chaises et votre table en bois de la pluie, du froid et du soleil.
L’application
- Avant de badigeonner votre salon d’huile protectrice, assurez-vous qu’il soit propre.
- Si le bois est verni, poncez l’ensemble de votre salon. Cette opération permettra une meilleure pénétration de l’huile.
- Appliquez alors l’huile protectrice jusqu’à saturation du bois dans le sens des veines. Enlevez ensuite l’excédent d’huile une demi-heure plus tard à l’aide d’un chiffon.
L’hivernage, une opération indispensable
Pour une meilleure protection de votre salon et si vous en avez la possibilité, hivernez votre salon dans un garage ou un abri une fois la saison froide arrivée.
Mobilier bâché, mobilier protégé !
A défaut d’un tel abri pour l’hiver, pensez à bâcher votre mobilier, il n’en sera que mieux protégé !
A lire également
- Les mobiliers de jardin en bois
- Hiverner un mobilier de jardin en bois
- Rénover un meuble de jardin en bois
- Protéger un mobilier de jardin en métal
- Protéger un mobilier de jardin en plastique
Mise à jour le by fabien