Le duo Bouroullec

Associés mais avant tout frères, Ronan et Erwan Bouroullec exercent leur passion ensemble. Cependant, il semblerait que ce soit Ronan qui ait donné le goût du design à son cadet…
Des frères…

… mais pas que !
Ronan et Erwan Bouroullec sont nés à Quimper, respectivement en 1971 et 1976. Diplômé de l’École nationale Supérieure des arts décoratifs, l’aîné va commencer à faire ses premières gammes tout seul. Après avoir obtenu son diplôme de l’Ecole nationale supérieure d’arts de Cergy-Pontoise, Erwan ne tarde pas à le rejoindre. Ainsi depuis maintenant 10 ans, ils collaborent pour le pire mais aussi le meilleur… D’ailleurs, en 2003, les frères reçoivent leur énième récompense en étant élus créateurs de l’année par le Salon du meuble de Paris.

Création présentée : The Vegetal Chair

Des projets

Encore des projets
A 38 et 33 ans, le duo Bouroullec est connu mais aussi reconnu par les plus grands éditeurs de design comme Vitra, kreo ou encore Cappellini. La preuve, les frères ont su trouver leur place dans le monde entier. Ces différentes expositions en témoignent…

2007 ‘Nature Design’, Museum für Gestaltung, Zurich br 2006 ‘Futurotextiles’, Tri Postal, Lille
2005 ‘Ronan und Erwan Bouroullec’, invités d’honneur au salon international du meuble, Mobitex, Brno en République Tchèque
2004 ‘Plant Power’, Design Museum Tank, Londres

Dans l’actu
Le site du Grand Hornu accueille jusqu’au 31 mai le travail des deux designers français ainsi que leur exposition monographique ‘Étapes’.

Création présentée : Le parasol lumineux

Parler Bouroullec

Une curiosité bien placée
Leur simplicité et leur curiosité sont certainement la clé de leur succès. L’humour y étant aussi pour quelque chose. Il suffit d’admirer leurs oeuvres pour en percevoir la touche et le degré. Définir l’espace, créer la flexibilité des aménagements et s’adapter aux besoins, voilà les lignes directrices guidant ces 4 mains créatrices.

Création présentée : The Alcove Sofa

Construire Bouroullec

Création présentée : Cabane (2001). Structure en plastique et en métal avec son intérieur vert et son extérieur de couleur kaki.

Monter Bouroullec

Création présentée : Les Tuiles : un showroom pour Kvadrat à Stockholm (2004).

Vivre Bouroullec

Création présentée : Le paravent (2008) ou le ‘mur textile’ avec ses pans irréguliers de laine surpiquées.

Contacter les frères Bouroullec

Mail :

vous devez activer la fonction javascript de votre navigateur


Internet : www.bouroullec.com

Mise à jour le by David DePierris

Laisser un commentaire