Après avoir collaboré avec le premier opérateur low cost français, Prixtel, avec le Pack Goutte Verte, Samsung s’apprête à sortir un nouveau téléphone… solaire…
‘The Blue Earth Dream : Vivre écologique avec Samsung mobile’
Le Blue Earth, est fabriqué à base de plastiques recyclés issus de bouteilles d’eau, un mode de production qui contribue à réduire la consommation de combustibles et les émissions carbonées. L’emballage et le chargeur sont écologiques et l’appareil proscrit également toute substance toxique. Mais le Blue Earth a une autre particularité…
Le samsung Blue Earth, un téléphone solaire
La plus grande innovation visible du Blue Earth est le petit panneau solaire installé au dos de l’appareil. En effet, le téléphone est capable de s’alimenter grâce à la lumière naturelle ou artificielle. D’après la marque, une heure de chargement du mobile grâce au panneau solaire donnerait lieu à 25 minutes de communication. Il sera toutefois possible de recharger le portable de manière plus classique.
L’interface du Samsung Blue Earth
D’un simple clic, vous pourrez ajuster la luminosité de l’écran, ou la connexion BlueTooth afin d’économiser de l’énergie. Le mobile présente également un podomètre, l’Eco Walk, qui indique les distances parcourues ainsi que la quantité de CO2 économisée en préférant la marche à l’utilisation d’un véhicule. Pour aller plus loin, l’Eco Walk est capable de transformer ces données en nombre d’arbres sauvés. Des gadgets, certes, mais des fonctionnalités ludiques qui visent une prise de conscience à grande échelle.
Modèle présenté
Téléphone mobile écologique et solaire Samsung Blue Earth, disponible au second semestre 2009 en Europe.
Crédit photo : Samsung