Bloquer l’affichage des fenêtres publicitaires avec Internet Explorer

Les bannières publicitaires du type pop-up ont longtemps eu le vent en poupe sur Internet. Si ce format tombe petit à petit en désuétude parce que jugé trop intrusif, de nombreux sites les utilisent encore…
Temps5 minutes
DifficultéFacile
Budget

Comment procéder ?

Les dernières versions d’Internet Explorer ont intégré un ‘bloqueur’ de pop-ups intempestives. Pour l’activer :

  1. Ouvrez Internet Explorer et dans le menu ‘Outils‘, sélectionnez ‘Options Internet‘ (vous pouvez aussi ouvrir le ‘Panneau de configuration‘ et cliquer sur l’icône ‘Options Internet‘).
  2. Dans l’onglet ‘Confidentialité‘ cochez la case ‘Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives‘.
  3. Cliquez ensuite sur le bouton ‘Paramètres…‘ et cochez le champs ‘Afficher la barre d’information lorsqu’une fenêtre publicitaire est bloquée‘. Vous pouvez d’ores et déjà renseigner les sites Internet pour lesquels vous autorisez les pop-up.
  4. Cliquez sur ‘Fermer‘ puis sur ‘OK‘.

Internet Explorer vous informera désormais lorsqu’il bloquera une pop-up. Il sera toujours temps, au cas par cas, de les autoriser temporairement ou de manière permanente.

[ Notre article ‘Bloquer l’affichage des fenêtres publicitaires avec Mozilla Firefox‘ ]

A savoir

Dans l’immense majorité des cas, ces fenêtres commerciales affichent de simples publicités mais des pirates peuvent parfois se cacher derrière un banal formulaire. Ainsi, un pirate imaginatif avait envoyé de nombreux mails au nom d’une grande banque française. Le mail renvoyait vers un site qui ouvrait une pop-up, pendant que le vrai site de la ladite banque apparaissait dans la fenêtre principale. L’internaute qui avait l’impression d’être sur le site de sa banque ne se méfiait pas et renseignait les informations demandées dans la pop-up, informations qui tombaient ainsi entre les mains du pirate…

[ Notre article ‘Qu’est-ce que le phishing ?‘ ]

Laisser un commentaire