Thon mariné au gingembre et pommes de terre en papillotes

Voici un plat pour profiter des derniers beaux jours sans passer la soirée en cuisine. Vous pouvez tout préparer une heure avant. Il ne restera qu’à allumer le barbecue avant l’apéro…
Nombre de personnes4 personnes
Temps10 minutes / Attente : 1h
Temps de cuisson30 minutes
DifficultéFacile
Budget25 euros

Il vous faut…

&#149 2 belles tranches de thon épaisses (300g minimum chacune),
&#149 2 citrons,
&#149 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
&#149 1 cuillère à café de gingembre râpé,
&#149 8 grosses pommes de terre ou 12 petites,
&#149 Du gros sel,
&#149 Du thym,
&#149 Papier aluminium,
&#149 Poivre du moulin.

Préparation

  1. Commencez par préparer la marinade dans un plat creux en mélangeant le jus d’un citron, l’huile d’olive, le gingembre râpé, le sel, le poivre et le thym.
  2. Faîtes tremper les tranches de thon et laissez-les mariner pendant une heure (retournez-les au bout d’une demi heure pour parfumer toute la chair).
  3. Pendant ce temps préparez les papillotes : enroulez chaque pomme de terre dans du papier aluminium avec une pincée de gros sel.
  4. Faîtes chauffer le barbecue. Lorsque les braises sont bien rouges, enfuissez-y les papillotes de pommes de terre. Laisser cuire 15mn.
  5. Sortez le thon de la marinade et faîtes-le cuire 15mn sur la grille du barbecue en retournant à mi-cuisson. L’extérieur doit être doré et la chair intérieure tendre.
  6. Servez le thon bien chaud avec les pommes de terre et une tranche de citron.

Le conseil du Chef

Pour ceux qui n’ont pas de barbecue et pour les jours de pluie : Vous pouvez tout à fait faire chauffer le thon au grill et les pommes de terre en papillotes au four…

Laisser un commentaire