Côtes de porc en feuilles de vigne

Moutarde pour le goût français, feuilles de vigne pour l’envie de méditerranée… un mélange savoureux et simplissime pour relever agréablement une ordinaire côte de porc…
Nombre de personnes4 personnes
TempsPrep. : 10 min.
Temps de cuissonCuisson : 15 min.
DifficultéFacile
Budget14 euros

Il vous faut…

&#149 4 côtes de porc dans l’échine,
&#149 4 cuillerées à soupe de moutarde,
&#149 1 dizaine de feuilles de vigne fraîches,
&#149 2 aubergines,
&#149 2 tomates moyennes,
&#149 Sel, poivre, origan.

Préparation

  1. Allumez le barbecue et une fois prêt, déposez sur la grille les tomates et les aubergines coupées en deux puis laissez-les cuire.
  2. Pendant ce temps, badigeonnez soigneusement les côtes de porc avec la moutarde forte et enveloppez-les dans les feuilles de vigne que vous aurez préalablement lavées et séchées (si vous ne trouvez pas de feuilles de vigne fraîches, vous pouvez toujours en acheter en bocal dans une boutique de produits orientaux).
  3. Retournez les côtes de porc au bout de 5 min et laissez griller la deuxième face, puis remontez la grille du barbecue pour éloigner un peu la chaleur de la viande (si votre barbecue n’a qu’un seul niveau, alors posez une feuille de papier aluminium sous la viande).
  4. Laissez cuire la viande ainsi encore 3 ou 5 min, en tenant compte, bien sûr de l’épaisseur des côtes de porc.
  5. Dès que les légumes sont cuits, réservez-les sur un grand plat, salez et poivrez-les puis arrosez-les d’huile d’olive.
  6. Disposez les côtes de porc à côté et chaque invité rectifiera l’assaisonnement de la viande à son goût car la moutarde est à la fois salée et forte.
  7. Servez le tout bien chaud accompagné si vous le souhaitez d’un peu de riz créole.

Laisser un commentaire