Les coupons sport

C’est une aide qui vous accorde une réduction de votre inscription dans des clubs sportifs, des écoles municipales de sport ou des associations diverses, agréés par le ministère des Sports…
Principe

C’est une aide qui vous accorde une réduction de votre inscription dans des clubs sportifs, des écoles municipales de sport ou des associations diverses, agréés par le ministère des Sports.

Utilisation du coupon sport

  • Il se présente sous forme de coupures nominatives de 16 euros.
  • Il est utilisable par le bénéficiaire, son conjoint, ses enfants et ascendants à charge.
  • Il est valable une année civile après son année d’émission.
  • Il sert à régler les adhésions, licences, abonnements, cours ou stages sportifs que proposent les structures agréées par le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’ANCV ainsi que les billets délivrés par les fédérations pour les manifestations sportives.

Qui peut en bénéficier ?

Vous pouvez en bénéficier si :
– vous êtes âgé de 10 à 18 ans et dans certains cas, dès 9 ans.
– vous percevez l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Attention ! Ce dernier critère de ressources n’ouvre pas automatiquement un droit à l’attribution d’un coupon sport.
Cas particulier
Les enfants handicapés bénéficiaires de l’allocation spéciale d’éducation (ASE) et de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et qui remplissent les critères de l’allocataire de l’ARS peuvent aussi en bénéficier.

Où se procurer le coupon sport ?

Les coupons sport sont distribués par les Directions Départementales de la Jeunesse et des Sports et également par l’Agence Nationale des chèques-vacances (ANCV). Le montant de l’aide accordée est calculé selon le montant de la licence sportive.

Pour toute information complémentaire, adressez-vous :
– à la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS).
– au service social de votre mairie.
– à l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV).

Laisser un commentaire